Tout en haut de ma liste, Émily Blaine

Résumé
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Un ptit mot sur tout en haut de ma liste

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de tout en haut de ma liste. Chaque fois c’est toujours un réel plaisir que de se plonger dans un roman d’Emily Blaine. Une nouvelle fois la magie a opéré. Je ne l’avais pas lu lorsqu’il était sorti en ebook. Mais cette année je n’ai pas pu résister. Et même si l’on ne s’en rend pas compte la couverture façon coffret et avec de jolies couleurs est juste canon.

Tout en haut de ma liste est donc un roman chorale. Emily nous propose donc trois histoires avec six personnages principaux. Ils sont tous attachants à leur façon. Alors n’hésitez pas à venir faire connaissance avec les histoires de Olivia et Callum, ou encore de Jefferson et Alana, et de Mason et Stella.Tout en haut de ma liste  est une ode à l’amour toujours. De celui qui prend son temps à se construire à celui qui vous tombe dessus sans prévenir.

Tout d’abord l’histoire d’Olivia. Suite à un mensonge concernant sa situation amoureuse, la voilà plongée dans une histoire d’amour imaginaire avec Callum son meilleur ami… Voyant ce qui se trame, Callum se propose de jouer son propre rôle pour rencontrer les parents d’Olivia… Mais les secrets et cachotteries vont tout changer pour elle… J’avoue que leur histoire à tous les deux aurait pu être un roman à part entière!

Ensuite Jefferson.  Il travaille dans le bar de Callum. Pour le moment il ne sait pas trop ce qu’il veut faire dans sa vie. Il profite de la vie. En rendant service à sa sœur pour son mémoire, il va faire la rencontre de Alana. Ils ne se connaissent pas. Mais par l’intermédiaire des questions/réponses préparé par Claire, l’alchimie entre eux est immédiate. Mais tout ne sera pas aussi simple pour ces deux là…

Et enfin nous rencontrons Mason. Star de cinéma qui n’a qu’une seule envie fuir la Californie pour souffler un peu et vivre normalement pendant quelques jours. Il répond à une annonce pour des travaux dans le chalet que Stella souhaite rénové.  Sauf que ses compétences en bricolage sont proches du néant. Ce qu’il se garde bien d’avouer à Stella… Leur histoire se déroule dans un huis clos dans cette maison. Mais les paillettes d’Hollywood ne sont jamais très loin..

Pages après pages on se rend compte des liens qui unissent tous ces personnages. Et ne former plus qu’un lorsqu’ils se réunissent tous. Tous les personnages sont attachants et chacun d’eux a une personnalité et un caractère bien distinct. Chacun son récit, son histoire, mais tous se croiseront à un moment donné ou se connaissent, le tout évoluant dans une ambiance chaleureuse qui nous laisse sous le charme.

Et bien évidement on tombe amoureuse de Callum et de ses cocktails, de Jefferson et son romantisme mais également de la détermination de Mason. Chacun sait charmer à sa façon et l’on ne peut que craquer pour ces Books Boys Friends. Et que dire des lieux!Le bar chaleureux de Callum qui diffuse en fond les chants de Noël. Et que dire de la maison de Stella avec toute cette neige! Je me suis imaginée la maison typique américaine, à cette période de Noël, je me suis laissée embarquer.

J’ai dévoré  tout en haut de ma liste. Cette romance légère et contemporaine à l’image d’un film de Noël à l’approche des fêtes ! L’écriture fluide d’Émily Blaine nous fait tourner les pages à une vitesse folle pour ce livre plein de tendresse. Avec ce roman j’ai tout de suite pensé au film Love Actually (film que j’adore regarder à Noël). On suit la destinée de six personnes différentes sans liens apparents et découvrir progressivement que chacun est lié aux autres d’une manière ou d’une autre.

Et pour conclure

Tout en haut de ma liste est une histoire remplie d’amour et de bonne humeur. Des couples atypiques, de la neige, la période de noël, c’est juste le bonheur, un livre cocooning à lire avec un bon chocolat chaud! Tout en haut de ma liste est une romance qui sent bon la neige et la magie de Noël.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] contente de retrouver un petit spin off de tout en haut de ma liste. Ici nous retrouvons Duncan, le frère de Callum. Il est pâtissier dans une petite ville du Maine. […]

  2. […] passe dans une librairie alors là c’est le jackpot! Le dernier que j’avais lu était tout en haut de ma liste. Mais bien évidement il y a eu tous les autres que vous pouvez retrouver sur le blog. En tout cas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge