Mes romances doudous de Noël 🎄

NoĂ«l c’est dans une semaine tout pile. Bon j’avoue j’ai du mal Ă  y croire… Oui j’avais l’habitude depuis quelques annĂ©es d’ĂŞtre Ă  la montagne et du coup l’ambiance de NoĂ«l est bien diffĂ©rente de celle que l’on peut avoir dans le sud…Bref parenthèse refermĂ©e. Du coup pour l’occasion, je vais vous prĂ©senter mes romances doudous de NoĂ«l qui sont dans ma PAL. Et que je compte lire d’ici dĂ©but janvier pour rester dans cette ambiance chaleureuses de NoĂ«l et des fĂŞtes de fin d’annĂ©e.

Ce que j’aime dans mes romances doudous de NoĂ«l, c’est les couvertures juste magnifiques. Certaines ont des paillettes, d’autres sont très colorĂ©es. Et rien que pour cela on a envie de se plonger dedans, accompagner d’un bon chocolat chaud et de pain d’Ă©pices. Je vais donc vous prĂ©senter chacune de mes romances doudous de NoĂ«l avec le rĂ©sumĂ©. Et chaque fois qu’une sera lu et chroniquer, je ne manquerai pas d’y insĂ©rer le lien.

Mes romances doudous de Noël

Laisse tomber la neige, CĂ©cile Chomin

Quittée par son fiancé le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, embourbée dans la neige et transie de froid dans sa robe de mariée. Un autochtone pas très avenant lui vient en aide et lui propose de passer la nuit dans sa maison.

 

 

Sur ma liste, Rosie Blake

 Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

La surprise de Noël, Debbie Macomber

NoĂ«l, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation Ă  l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est mĂŞme le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) prĂ©sente, les prĂ©parations de cette fĂŞte qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui crĂ©ent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientĂ´t, malgrĂ© elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goĂ»ts et centres d’intĂ©rĂŞt… Et si c’Ă©tait lui, enfin, l’homme idĂ©al ? HĂ©las, celui qui se prĂ©sente au cafĂ© oĂą ils se sont donnĂ© rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginĂ© pour le rĂ´le…

Claire de lune Ă  Manhattan, Sarah Morgan

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi. 

Le cupcake café sous la neige, Jenny Colgan

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées. À l’approche des fêtes, les commandes se multiplient !
C’est alors qu’Austin, son amoureux, lui apprend qu’il a décroché un poste à New York et part étudier cette proposition en or. Izzy voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent désormais de l’homme qu’elle aime ?

Doit-elle renoncer au Cupcake Café qui est toute sa vie et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année 

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige , Juliette Bonte

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Comment ne pas faire pité à Noël quand on est célibataire, Joanna Bolouri

Ă€ trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situĂ© Ă  661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance Ă  Ă©couter la musique Ă  fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour NoĂ«l et lui prĂ©senter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien dĂ©terminĂ©e Ă  reconquĂ©rir Robert, Emily fait appel au fĂŞtard d’Ă  cĂ´tĂ©… 

Devine qui vient pour Noël?

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation… 

 

Et voilà pour la sélection de mes romances doudous de Noël. Est ce que vous en avez lu certaines? Ces titres vont font ils envie?

 

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge