Le Coco’s Headband

Le froid est en train de pointer doucement le bout de son nez. Et voici un nouvel accessoire doudou pour avoir bien chaud cet hiver: Le Coco’s Headband. Il y a déjà quelque temps que je voulais m’en tricoter un. J’ai du coup rechercher dans mes cahier de tricot et j’ai retrouvé des notes que j’avais gribouillé il y a quelques années. Je voulais faire un Headband tout simple. Et je trouve que le rendu avec le point de riz est plutôt joli. Finalement Le Coco’s Headband a vu le jour lundi après midi. Il se tricote en un rien de temps! Et il n’y a plus qu’à le porter.

Pour faire Le Coco’s Headband, il vous faut:

  • Des aiguilles n°6 et du coup de la laine qui se tricote en 6. Pour ma part j’ai trouvé une pelote grise avec une touche de paillettes argentées dedans.
  • Monter 16 mailles et tricotez ainsi:
  • Rang 1: une maille à l’endroit, une maille à l’envers
  • Rang 2; une maille à l’envers, une maille à l’endroit/
  • Il vous faut toujours répéter ces deux rangs.
  • Tricoter jusqu’à la longueur souhaiter. Pour savoir quand arrêter, il vous suffit de passer le headband autour de la tête. Lorsque les deux extrémités se touchent, vous pouvez rabattre les mailles.
  • Coudre ensuite les deux extrémités

Et pour les finitions

Pour un rendu un peu plus joli, j’ai rajouté une sorte de petit nœud avec un brin de laine. J’ai choisi de le passer sur la couture comme ça elle ne se voit pas. Pour cette finition, il vous suffit de replier la bande (comme sur la photo ci dessous). Puis faire un petit nœud avec le brin de laine. Ensuite tournez plusieurs fois le brin, faire un nœud,rentrer et couper les fils. Le Coco’s Headband est terminé. Petite variante, vous pouvez pour avoir un peu plus chaud, ajouter de la polaire à l’intérieur. Ou encore du tissu ou une autre fantaisie.

                          

Le Coco’s Headband:

Et voilà pour ce tuto, j’espère qu’il vous a plu. Maintenant à vos aiguilles ou à vos commandes 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] headband à réaliser au tricot (Les Tribulations de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge