Laisse tomber la neige, Cécile Chomin

Résumé

Plaquée le jour de son mariage, Claire prend sa voiture et roule, roule, roule… jusqu’à se perdre de nuit, en pleine montagne enneigée. Robe de mariée en lambeaux et pieds gelés, elle est au bord de la panique… C’est là qu’elle croit voir un ours et des loups. Il s’agit en fait d’un gars du coin et de ses chiens. Pas franchement content de la trouver sur sa propriété, peut-il aider Claire à sortir de ce mauvais pas ? Avec son héroïne qui n’a pas froid aux yeux, et son style inimitable, Cécile Chomin nous embarque dans une histoire sans répit et drôle à chaque page. Á lire au coin du feu pour vitaminer l’hiver !

Un ptit mot sur Laisse tomber la neige

Tout d’abord je remercie Eric Poupet et les éditions J’ai Lu pour l’envoi de Laisse tomber la neige. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Cécile Chomin. Je l’avais découverte avec la série Hot Love que j’avais littéralement adoré. Laisse tomber la neige est un roman doudou comme je les aime. La vie est faite de hauts et de bas mais elle a toujours une leçon à nous apprendre. Elle est parfois douloureuse mais au final le bonheur est toujours au rendez-vous 😉

Laisse tomber la neige c’est l’histoire Claire qui se fait plaquer le jour de son mariage. Elle prend alors la décision de faire un break et elle prend la route direction la montagne. Claire se retrouve dans une maison au milieu de nulle part avec pour compagnie un ours mal léché répondant au doux prénom de Hugo et des chiens loups… Une cohabitation haute en couleurs s’annonce pour nos deux héros. Petit à petit ils ont apprendre à se connaître.

Claire est une héroïne que j’ai adoré. C’est une jeune femme pétillante, pleine de vie et qui ne laisse rien au hasard. Elle débarque telle une tornade dans la vie de Hugo. J’ai adoré cette héroïne sans filtre! Elle pense à tort qu’être elle-même ne peut que lui porter préjudice. C’est une femme forte et hyperactive qui dans le fond est d’une grande fragilité. Et si la montagne lui montrait une autre facette de la vie ?

Quant à Hugo, il est de retour dans son village de montagne après des années aux Etats Unis. Il est l’exact opposé de Claire. Un homme qui cache sa colère. Il est blessé aussi bien physiquement que moralement. Ils ont chacun leurs fêlures, toute leur histoire est touchante, puissante. Ils s’apprivoisent, se cherchent sur tous les plans. Claire et Hugo sont tous deux à des tournants dans leurs vies. Cette rencontre va les changer…

Ils fuient tous les deux leurs blessures et leurs vies respectives se créant un bulle bien à eux. Ils se réconfortent l’un l’autre sur tous les plans tout en remettant le chalet sur le droit chemin. Tous deux doivent remettre de l’ordre dans leurs vies. Repartir sur des bases solides pour enfin évoluer personnellement pour ensuite avancer ensemble. Ils pourront compter sur leurs amis. Des personnages secondaires tout aussi attachants. Patrick qui considère Hugo comme son fils, Nadia le premier amour d’Hugo et Mickaël, le médecin qui a quitté Lyon pour revenir dans les montagnes.

J’ai adoré le cadre du roman. La montagne, un chalet et une ambiance familiale comme j’aime. Sans oublié la neige qui donne vraiment une touche de magie au roman. Une alternance des points de vue qui nous permet de découvrir tour à tour nos héros. Ils nous font partager leurs émotions et leurs sentiments l’un envers l’autre. Ici, ils sont loin de leur train train quotidien. Et ils mettent tout en oeuvre pour donner un second souffle au chalet/gîte qu’ils occupent. Les 2 jeunes gens vont apprendre à se connaitre et unir leurs forces pour rouvrir le gite de Jeanine.

Claire et Hugo forment un duo explosif! On se laisse embarquer par leurs échanges et les situations rocambolesques dans lesquelles ils se retrouvent. On rigole, on s’émeut (oui oui ) mais on s’attache à nos héros si touchants. Laisse tomber la neige est un condensé de bonne humeur, à déguster sous un plaid avec un bon chocolat chaud!

Et pour conclure

Laisse tomber la neige est un roman plein d’humour mais pas que. Cécile nous offre avec ce titre un panel d’émotions en tout genre qui rend Claire et Hugo aussi touchant qu’attachant. Une vraie lecture feel-good de Noël. J’ai l’impression d’être allée passer quelques semaines  à la montagne avec Claire et Hugo ;-). Un plaid, un chocolat chaud et un feu de cheminée sans oublier Laisse tomber la neige et vous passerez un super moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] Hormis le doux parfum des souvenirs j’ai lu tous les romans de Cécile. Le dernier était laisse tomber la neige. J’ai lu ce roman assez rapidement et j’ai passé un bon moment. En même temps je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge