2018, une merveilleuse année livresque

Hello mes lecteurs,

J’avais envie de partager avec vous cette belle année Livresque que je viens de vivre. En attendant de retrouver demain dans mon Hello January le bilan de mon année 2018, je vous parle de mon année côté lecture. Enfin plutôt salon parce que pour ce qui est des livres lus, le bilan arrivera dans quelques jours. J’avoue que cette année j’ai eu une chance incroyable de pouvoir faire tous ces salons du livres. Je ne pense pas que cela sera la même chose en 2019. Comme j’ai changé de travail, je n’ai plus du tout le même emploi du temps, mais je vais faire en sorte d’en faire le maximum. Avec cet article 2018, une merveilleuse année livresque, l’occasion donc de revenir sur ces salons qui m’ont permis de faire des rencontres juste merveilleuses. Que ce soit avec les auteurs que les lectrices.

Je n’aurais jamais cru que j’allais vivre ce genre d’événements il y a encore quelques années. Grâce au blog et à la lecture, j’ai rencontré une communauté juste incroyable. Certaines sont devenues de très bonnes amies, que j’ai le plaisir de croiser sur les salon ou en dehors. Que ce soit donc sur le plan découverte des romans grâce à mes partenariats avec les maisons d’éditions ou les salons, retour en image sur 2018 une merveilleuse année livresque. Cette année j’ai donc eu la chance de faire 9 salons du livres!

RARE London, février 2018

C’est la première fois que je participais à la RARE. Mais pas la dernière!! Un événement juste incroyable en matière de salon du livre! J’avais d’ailleurs fais un article que vous pouvez retrouver ici. Des auteures toutes plus adorables les unes que les autres! Et que dire des fous rires avec les copines! Un incroyable weekend!

     

Ma plus belle rencontre EL James!

Clarisse Sabard aux Galeries Lafayette à Saint Laurent Du Var

Etant du côté de Nice, je ne pouvais pas ne pas aller voir Clarisse, une auteure que j’adore!Et je me souviendrais longtemps de cette visite! J’ai été la seule à venir la rencontré! Bon en même temps, le magasin n’avait pas fait de communication et niveau placement: au fond du magasin… Bref! en tout cas j’ai été ravie de passer une partie de l’après midi à papoter avec elle.

               

Châteauroux, avril 2018,

A cette période, j’étais chez Noémie. Et l’on avait prévu d’aller faire une petite surprise aux copines auteures! Surprise réussie! Et ce que j’ai aimé dans ce salon intimiste c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de monde, du coup pour profiter et papoter avec les auteurs c’est juste top!  Pour plus de détails, rendez-vous ici.

               

Fête du livre de Montpellier, fin mai 2018

Un joli weekend dans le sud avec surtout l’occasion de rencontrer les copines Marine et Johanna. Un super weekend avec une guide touristique juste au top! Merci Johanna pour la visite de la ville, j’ai adoré découvrir Montpellier!

RARE Rome juin 2018

Une fois que l’on a goûté à ce genre d’événement, je vous le dis on a tout le temps envie d’y retourner!! J’avoue que j’ai un peu pris ma place sur un coup de tête mais je ne regrette pas! Bien au contraire. J’ai une nouvelle fois passer un très bon moment à Rome. Et l’occasion de découvrir la ville par la même occasion. Très jolie ville en passant! J’ai été ravi de la découvrir et je pense que j’y retournerai car je n’ai pas tout vu!

    

Le Camion Qui Livres, Porquerolles, juillet 2018

Depuis que cet événement a commencé j’ai toujours voulu y aller. Mais chaque fois je n’étais pas disponible aux dates où le camion passait. Bref, cette année je l’avais repéré ce 14 juillet à Porquerolles! Encore un très bon moment! Le principe est juste top! Et puis une rencontre qui a surtout tout changé dans ma vie professionnelle! Mais à ce moment là je ne le savais pas encore 😉 Mon article complet ici.

   

Lisle noir en septembre

Pour ce weekend dans le Tarn l’occasion était de rencontrer Marie avec qui je papotais depuis quelques années sur twitter! Et ce weekend a été l’occasion d’aller faire un tour à Lisle Noir, salon du policier à Lisle sur Tarn. Un joli salon sous un soleil automnal. De belles rencontres sur ce salon et de beaux souvenirs qui vont avec!

La fête du livre de Saint Etienne, octobre 2018

La fête du livre de Saint Étienne, je n’avais pas spécialement prévu d’y aller. Mais bien que malade la liste des auteures était plus que super! Hop une réservation de train plus tard me voilà en direction de Saint Étienne pour aller rencontrer mes auteures chouchous! Encore un très chouette salon que j’ai découvert pour la première fois. L’occasion aussi de rencontrer les attachés de presse. C’est toujours agréable de mettre un visage sur un mail!

     

Le Festival New Romance, Paris octobre 2018

Et pour conclure 2018 une merveilleuse année livresque, le Festival New Romance à Paris. Bon petit bémol mon article n’est plus sur le blog… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé… En tout cas une 3ème édition réussie.J’ai passé un merveilleux weekend avec mes amies et les auteures. Et que dire de la soirée, au top! Ce festival conclue en beauté ma merveilleuse année livresque. J’ai presque déjà hâte d’une prochaine édition!

 

       

Et voila , 2018 une merveilleuse année livresque! Que de beaux, très beaux moments dans ce monde merveilleux de la lecture!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge