As she fades, Abbi Glines

Résumé

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble » à la rentrée ‘ une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger…

Un ptit mot sur As She Fades

Tout d’abord je remercie Babelio pour l’envoi de As She Fades. Livre que j’ai gagné grâce à la masse critique. C’est un livre dont j’ai beaucoup entendu parler. J’avais donc hâte de le découvrir. C’est une auteure que j’aime bien. Dans la Collection New Way, j’avais lu Dans un silence. J’ai acheté sous la lumière au Festival New Romance mais pas encore lu…

As She Fades, c’est l’histoire de Vale. Sa vie bascule le jour où elle et son petit ami Crawford ont un accident de voiture, le soir de la remise des diplômes. Laissant ce dernier dans le coma. Leur vie s’écroule et Val passe tout son été au chevet de son petit ami. C’est à l’hôpital qu’elle rencontre Salte,un ami de son frère. Il vient rendre visite à son oncle mourant. Peu à peu une amitié s’installe entre eux, ce qui va amener Val à se poser des questions…

Val et Crawford sont amoureux depuis toujours. Un avenir tout tracé les attendaient jusqu’à ce que tout bascule ce soir de l’accident. Val est issue d’une famille nombreuse et elle pourra compter sur son frère Knox pour la soutenir dans cette épreuve. Val est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Au fil des pages elle évolue,elle grandit, elle mûrit. Elle est amoureuse de Crawford depuis qu’elle a 6 ans et ne sait pas comment faire pour reprendre une vie dite normale alors qu’il est dans le coma. Elle se questionne pas mal concernant des sentiment pour un autre garçon alors que Crawford est dans le coma… Il n’est pas toujours évident de reprendre le cours de sa vie alors que l’on doit laisser quelqu’un derrière soi.

Quant à Slate, il apparaît comme mystérieux au départ. Mais il reste un homme avec deux facettes que j’ai adoré découvrir. Il a un comportement différent avec Val.  Il tombe immédiatement sous le charme de cette jeune fille qui est différente des autres. Habituellement, la gente féminine est uniquement intéressée par son physique et Vale ne l’est pas. Il va devenir ami avec elle, chose inédite pour lui.

Avec  As She Fades j’ai passé un merveilleux moment entre drame et romance. Et j’ai été très surprise au cours de ma lecture. Je ne m’attendais pas du tout à ce revirement que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler. Un roman divisé en deux parties.  Dans la première partie, on apprend à connaitre Crowford par le biais de Vale et on l’apprécie alors que dans la seconde partie on a eu une image complètement différente… J’airai aimé que cette deuxième partie soit un peu plus développée. Je ne m’attendais pas à ressentir toutes ces émotions, à être surprise, à fondre, à pleurer, à être autant bouleversée.

As She Fades, une histoire au départ qui semble banale mais qui va prendre le lecteur à revers et nous offre une tournure inattendue mais qui m’a beaucoup plu.

Et pour conclure

As She Fades a su faire fondre mon petit cœur. Une lecture que j’ai beaucoup aimé. On en peut pas rester insensible face à ce que vive nos héros. Des tragédies de la vie qui sont difficiles à surmonter, surtout à un jeune âge. Une fin un chouilla trop rapide mais une histoire qui reste très touchante et  qui nous fait passer un bon moment lecture.

 

tous les livres sur Babelio.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “As she fades, Abbi Glines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge