Baby Random #3, Gaïa Alexia

Résumé

Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains. Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice. 
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Un ptit mot sur Baby Random #3

Tout d’abord je remercie Célia des éditions Hugo Poche pour l’envoie de Baby Random #3. C’est une série que j’ai beaucoup aimé et j’avais hâte de découvrir le dénouement même si je me doutais un peu comment cela allait finir. Il m’aura suffit d’une journée pour dévorer ces 523 pages. Je dirais 3 tomes, 3 ambiances différentes. Et chaque tome amène son lot de surprise et de révélation, celui ci ne déroge pas à la règle…

Avec ce Baby Random #3 on va très vite se rendre compte que Roman et Célia ont vécu une histoire folle et si je peux dire pleine de rebondissements. Le tome 3 démarre exactement là où nous avions laissés nos héros.  On se rend très vite compte que Célia a grandi au fil des tomes et n’a plus grand chose à voir avec la jeune fille un peu paumé qu’elle était dans le tome 1. Elle a apprit à lâcher prise et à devoir faire confiance à Dady Random. Et elle est prête à tout pour récupérer sa fille, coûte que coûte! C’est à dire même à pactiser avec le diable si cela peut lui rendre sa fille. Elle se montre beaucoup plus forte et ne baisse pas les bras.

Nos deux héros ont du pain sur la planche! Et surtout un sacré travail à faire sur eux même! Le chemin sera semé d’embûches, et question communication ce n’est pas ça non plus. Mais ils se battent pour essayer d’arriver au meilleur! Dady Random alias Roman a beaucoup changé lui aussi. Petit a petit il a prit ses responsabilités. Il s’est lancé un peu à l’aveuglette dans ce combat, d’autant que son adversaire est coriace! Mais il ne baissera pas les bras et la victoire n’en sera que plus belle! C’est dans ce tome que nous découvrons qui il est réellement. Célia ouvre enfin les yeux sur ce qui l’entoure, Roman ouvre enfin son cœur.

Les personnages secondaires sont tout autant attachants : Jess, l’assistante de Roman, et son soutient sans faille, Beni, ce petit vieux que l’on aime tant, les collègues et amies de Célia de la tour Weiss… Un vrai bonheur, un dernier tome magnifique qui m’a fait verser une petite larme. Sans oublié le clin d œil a Adopted love benito et teagan ;-). Mais on retrouve également dans Baby Random #3  les rouages de l’entreprise où tout à commencer. Et l’on s’aperçoit aussi à quel point le père de Roman est manipulateur et pervers…

C’est une série que j’ai vraiment aimé. Gaïa Alexia a une écriture vraiment addictive et les pages se tournent toutes seules. Mais on arrive bien trop vite à la fin du livre. La fin qui a été un peu trop rapide à mon goût. Tout se termine un peu vite, comme s’il avait manqué un ptit quelque chose. Comme l’impression d’avoir sauter quelques pages.

Baby Random est une jolie romance qui sort de l’ordinaire. Je l’ai trouvé très réaliste sur l’histoire d’une mère, célibataire la plupart du temps. Et qui lutte pour s’occuper d’elle-même puis de sa fille. Et d’un père qui souffre de solitude extrême. Une mère à qui la vie ne fait pas de cadeau et qui se doit de provoquer le destin si elle veut offrir un avenir serein à sa seule famille qui compte à ses yeux. Un père qui lutte contre les affres de la perversité et de la manipulation de son propre père. Tout est réuni pour toucher le petit cœur des lectrices. En tout cas pour moi cela a fonctionné!

Et pour conclure

Baby Random #3 conclue très bien cette série. Une série qui m’a autant ému que fait grincer des dents mais que j’ai adoré! Entre amour et actions, le tout saupoudré de machinations, venez découvrir ce que l’auteur réserve à Célia et Roman. Une très belle histoire qui nous montre que quoi qu’il en soit le destin décide pour nous …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. J’ai adoré cette saga.

  2. […] Baby random #3: Gaïa Alexia […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge