Te regarder danser, Scarlett Cole

Résumé

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Un ptit mot sur te regarder danser

Tout d’abord je remercie Elise de la Collection &Moi pour l’envoi de te regarder danser. Un livre qui sort aujourd’hui et dont j’avais trop hâte de découvrir. Je l’ai lu en lecture commune avec ma copine Stéphanie. C’est une lecture que j’ai adoré! J’avais découvert la plume de Scarlett Cole avec la série sous ta peau.  Et un joli coup de cœur pour ce premier opus. L’auteur a l’art et la manière de nous embarquer avec une plume addictive et des personnages attachants. Une fois commencer il est difficile de le poser.

Te regarder danser c’est l’histoire de Jordan et Lexi. Lui est bassiste dans un groupe Preload, elle est danseuse étoile. Pour Jordan, il doit composer avec sa notoriété mais aussi avec les démons de son passé… Et si Lexi était cette lumière? Lorsqu’un soir il l’a regarde danser, il tombe littéralement sous son charme. Mais pour elle rien n’est simple aussi. Un père très/trop envahissant qu’elle doit gérer. Et c’est un peu grâce à la danse qu’elle y arrive…

Ces deux âmes égarées se rencontrent une nuit et échangent plus qu’une conversation ne peut jamais dire sans dire un mot.

Dès le départ on s’attache aux personnages. Tous les deux ont des faillures, qu’ils essayent de combattre. Jordan est un personnage très intriguant dès le départ. On se demande clairement ce qu’il a pu vivre. C’est une âme très torturée, qui a tellement de problèmes qu’il a abandonné l’idée de mener une vie raisonnablement normale. Tous les gars du groupe s’étaient rencontrés dans un foyer de groupe pour garçons en difficulté quand ils étaient enfants … et ont noué des liens intenses depuis. Comme ils ont tous leurs propres démons, ils ont choisi de vivre ensemble et partagent essentiellement leur vie.

Un homme qui combat sa douleur et ses démons pour vivre un autre jour .
Qui a besoin de savoir que ses frères sont sains et saufs afin de pouvoir reposer la tête la nuit … Un homme qui voit que les choses changent … et qui ne sait pas s’il sera capable de tenir le coup ! Et quand on en apprend plus sur son passé , on souffre avec lui et on apprécie le chemin parcouru. S’ouvrir n’est pas chose facile mais la musique et le langage corporel dans la danse va lui permettre de faire à nouveau confiance , de s’ouvrir à quelqu’un d’autres.

Quant à Lexi, elle est danseuse étoile. Elle est passionnée par son métier. Alors lorsque Jordan lui compose de la musique pour danser, elle s’exprime  encore plus et voit ce que lui cache. Elle s’abandonne totalement dans la danse. Mais elle doit gérer un père très autoritaire, ancien danseur professionnel et souvent tyran avec elle… Maintenant qu’elle est une ballerine accomplie elle en veut plus! Et elle cherche à voir comment elle peut grandir! Elle lutte contre l’oppression des critiques constantes et injustifiées de son père. Combat ses doutes intérieurs à propos de son corps… Et laissant des comparaisons avec d’autres danseuses nourrir ce doute …

Te regarder danser, est une histoire juste merveilleuse. Scarlett Cole aborde des sujets grave tel que l’anorexie, la maltraitance… mais elle le fait avec beaucoup de tact et de talent. jordan et Lexi sont des personnages qui vous feront sangloter tout en vous inspirant de leur amour. Leur histoire, d’abord individuellement, puis ensemble vous emporte dans un tourbillon d’émotion. J’ai adoré les coulisses de la danse de Lexi, la passion derrière la musique de Jordan. Et la proximité des gars. Sans oublié le comportement de Jordan avec Petal c’est trop mignon.

Et pour conclure

Te regarder danser est un joli coup de cœur. Leur histoire est vraiment touchante et en terminant cette histoire on est déjà impatiente de lire la suite avec les autres membres de ce groupe qui ont tous un lourd passé. J’ai adoré la manière dont ces deux personnes étaient connectées. Ils sont tous deux opposés à presque tous les égards, mais ils sont néanmoins capables de se comprendre et de s’accepter mutuellement pour ce qu’ils sont. Un livre que je vous conseille à 100 %.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] entière, et je suis contente que ce soit pour ce chouette roman lu en lecture commune avec Coco Bouquine. Merci beaucoup à la collection &Moi pour cet envoi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge