La surprise de Noël, Debbie Macomber

Résumé

Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… Une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme soeur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

Un ptit mot sur la surprise de Noël

Tout d’abord je remercie Les éditions Diva pour l’envoi de la surprise de Noël. Un livre que j’ai lu en un rien de temps. Une romance doudou comme je les aime et qui fait du bien au moral. J’avais découvert la plume de Debbie avec une nouvelle chance. Et hier Virginie m’a parlé de la série retour à Cedar Cove que j’ai très envie de découvrir. La surprise de Noël est un roman chaleureux et touchant, une histoire d’amour tout à fait dans l’air du temps. A déguster avec un chocolat chaud, sous un plaid doudou et quelques sucres d’orges!

La surprise de Noël c’est l’histoire de Merry. A l’approche des fêtes de Noël, elle est plus que débordée. Elle  ne compte plus les heures supplémentaires exigées par son patron, l’intransigeant Jay Bright. Sans oublier qu’à la maison tout le monde compte sur elle. Elle en vient à laisser sa vie sentimentale de côté… Pour Noël, elle reçoit un cadeau un peu étrange: un abonnement pour un site de rencontre. Furieuse dans un premier temps, elle se laisse peu à peu prendre au jeu. Et si ce site lui réservait la surprise de Noël?

Ce que j’ai adoré c’est être la spectatrice de l’histoire naissante entre Merry et Jayson. Les héros découvrent la vérité, ils ne savent rien. Tandis que nous, c’est tout l’inverse. Nous connaissons l’identité des deux membres sur le site et regardons, le sourire aux lèvres, les situations s’enchaînées. Deux personnages auxquels on s’attache. Et encore plus avec l’alternance des points de vue. On les voit évoluer, s’apprécier sans savoir qu’au final ils se côtoient tous les jours.

Merry est une femme pleine de joie, rêveuse et travailleuse. Entourée d’une famille aimante, elle s’occupe de son frère et sa mère. J’ai réellement apprécié le caractère doux et innocent de Merry qui se mariait parfaitement avec l’ambiance de Noël. Quant à Jay, derrière cette carapace se cache un homme au cœur tendre. On apprend à le connaître au fil des pages. Au premier abord, je l’ai pas apprécié mais cela a vite changé. Les deux héros ont deux vies totalement différentes, et pourtant, se retrouvent avec pas mal de points communs.

Ce roman est tout en légèreté et en fraîcheur. Cela fait vraiment du bien de lire ce style de livre dans un monde où tout va de plus en plus mal.
J’ai retrouvé tout ce que j’adore dans les films de Noël : l’amour, les miracles de Noël, une belle fin et la magie de Noël. Alors même si la période des fêtes est terminée, j’ai adoré replonger dans cette ambiance.

Et pour conclure

La surprise de Noël est comédie romantique chaleureuse, toute mignonne et qui fait du bien au moral. Alors oui aucune surprise mais c’est ce qui fait du bien! On passe un moment très agréable avec Merry et Jayton. La surprise de Noël, c’est un peu comme un téléfilm de Noël. C’est réconfortant, c’est agréable. Bien sûr, on voit tout de suite comment va se terminer cette histoire, mais whatever, c’est la magie de Noël et on adore ça 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge