L’amour c’est…Jack Koch

Résumé

Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l’amour, qu’il a ensuite illustrée.

Un ptit mot sur l’amour c’est 

L’amour c’est… à vos stylos et copies vous avez 3h!! Et oui cela pourrait être un sujet de dissertation! Plus sérieusement, j’ai acheté ce livre un après midi de novembre, le jour où j’ai appris que j’ai été embauché à la librairie. Un ptit cadeau que je me suis fais comme pour fêter cette nouvelle vie qui allait commencer! J’en avais bien sûr entendu parler sur les réseaux sociaux. Je ne pouvais pas passer à côté! Non seulement 200 auteurs ont donné une définition de l’amour c’est mais en plus en l’achetant nous faisons une bonne action! 2€ sont reversées à l’association le rire médecin. (qui vient en aide aux enfants hospitalisés)

Ce n’est pas une chronique comme d’habitude. Je n’ai pas lu ce livre d’une traite. J’ai pris le temps au quotidien, de lire certaines définitions. Mais en lisant cet ouvrage vous retrouverez la plume de certains auteurs que vous connaissez, d’autres inconnues. Mais toutes avec un point commun et qui donne un résultat  émouvant, drôle, étonnant et surtout un bel objet pour les amoureux de la lecture. 200 auteurs nous ont donné une définition de l’amour. Une phrase, plus ou moins longue, pour mettre en mots leurs visions de ce qui est le plus important au monde. Et Jack Koch a illustré ces 200 définitions avec des dessins juste magnifiques et qui correspondent parfaitement.

Ce qui est sûr c’est que je vais garder ce livre bien précieusement dans ma bibliothèque. Parce qu’il est beau dans tous les sens du terme.  Je vais également l’offrir autour de moi parce qu’il en vaut le coup. Et puis surtout je vais essayer de me le faire dédicacer par un maximum d’auteurs que je pourrais rencontrer. L’amour c’est… Un parent, une vie à deux, un enfant, nous. Chaque auteur a sa propre définition, tantôt drôle, souvent émouvante.

Et pour conclure

Avec l’amour c’est on se rend compte qu’il n’existe pas de définition de l’amour. Ce recueil en est la preuve. Chacun le voit à sa façon et c’est ce qui est encore plus beau. L’idée de ce livre est vraiment géniale. Ce livre (qui n’a de poche que l’éditeur) est un concentré d’optimisme, un vrai bonheur à lire, à grignoter, à partager, à offrir… Pour moi l’amour c’est : il ne se résume pas à la personne qui partage notre vie. L’amour est partout autour de nous, et en nous. Il est là dans les moments fraternels,familiaux, les retrouvailles entre amis… Et pour vous, l’amour c’est?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Merci de tout coeur!

  2. Je crois que ça sera mon prochain achat… !
    Dernier post de Djahann : 12 choses que je n’achète ou ne consomme plusMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge