Throwback Thursday Livresque cycle 1 #LesEmotions

C’est le grand retour du Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose. Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Je vous mets juste en dessous ce qui a changé. Je ne vous note pas tout, rendez-vous ici pour toutes les infos ici.  Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et j’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Merci Bettie!

Les changements:

– chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Throwback Thursday Livresque Cycle 1: les émotions

Elles sont au nombre de six mais nous allons pouvoir le faire sur 4 semaines, en suivant le planning ci-dessous. Pour rappel les 6 émotions primaires sont :

  • Joie.
  • Tristesse.
  • Peur.
  • Colère.
  • Dégoût.
  • Surprise.

 Première Semaine : Un titre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
deuxième Semaine : Un Livre qui m’a mis en joie
 troisième Semaine : un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
quatrième Semaine  :  Un qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Episode 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…

Et voilà ce que j’ai choisi pour mon Throwback Thursday Livresque cycle 1 #LesEmotions

Je n’ai pas lu de livres qui font peur, je n’aime pas hihihi! Pour ce qui est d’un profond dégoût pareil je n’ai pas trouvé de personnages qui m’a fait ressentir ce genre d’émotions. En revanche, des faits oui qui me dégoûte ça j’en ai trouvé!! Et dernièrement j’en ai lu quelques uns notamment sur la seconde guerre mondiale. Et toute l’horreur que les nazis ont pu faire subir à toutes ces personnes innocentes. Je vous parle donc de le tatoueur d’Auschwitz. En cliquant sur la couverture, vous retrouvez ma chronique complète.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

5 Comments

  1. Moi aussi la Seconde guerre mondiale, me fait horreur, mais j’aime lire des livres à ce sujet pour faire mon devoir de mémoire.
    Le tatoueur d’Auschwitz est une des lecture que j’aimerai faire, étant tatoué également.
    Mais je sais que je vais être horrifié par ce que je lirai, donc pour le moment je ne le tente pas.
    Dernier post de Callistta : Throwback Thursday Livresque – 2019 Cycle 1 #1My Profile

  2. Pour ce premier nouveau TBTL, j’avais également hésité à présenter un roman qui parle de la Seconde Guerre mondiale. Je ne connais pas celui que tu présentes, mais moi aussi je suis une vraie flippette et les livres qui font peur, ce n’est pas ma tasse de thé !

  3. Je n’avais pas pensé à partir dans cette direction, c’est une très bonne idée.
    Merci pour la découverte !

  4. Je l’ai dans ma PAL, le thème de la seconde guerre mondiale correspond bien aux 2 émotions de la semaine :s

  5. Je ne connais le livre que de nom, mais avec les faits qu’il évoque, il semble avoir toute sa place dans ce thème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge