Et puis soudain #Aimer,Laura S Wild

Résumé

Lia a enfin découvert l’identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l’un et l’autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu’ils ont vécus… Mais qu’ils n’ont malheureusement pas le loisir d’oublier. Car le procès qui est sur le point de s’ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux. 
Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ? Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus. Robin et Lia sont sur le point d’obtenir ce qu’ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire. Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d’embûches. Et puis enfin, pourront-ils s’aimer ?

Un ptit mot sur Et puis soudain #aimer

Tout d’abord je remercie Célia des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Et puis soudain #aimer. Je vous avoue que j’ai un peu tardé à le lire parce que je ne voulais tout simplement pas quitter ces personnages. Je me suis clairement attachée à eux au fil des tomes! Et puis il faut dire que ce quatrième opus est un beau bébé de 517 pages. Je trouve que ce tome conclue très bien cette série si addictive! Ce que j’ai apprécié c’est qu’il n’y a pas de de répétitions,pas de temps morts!

Et puis soudain #aimer reprend directement à la fin du 3ème tome. Attention comme c’est quatrième tome il se peut qu’il y ait quelques spoilers… Une nouvelle fois Robin et Lia n’ont pas été épargné par l’auteure ! La menace qui pesait sur eux est maintenant derrière! Est ce qu’ils vont enfin tous pouvoir vivre tranquillement? On pourrait le croire avec le titre Et puis soudain #aimer. Mais une nouvelle fois Laura n’épargne pas ses personnages! Et une fois de plus Lia et ses amis vont être confrontés à pas mal de choses…

Au départ c’est avec un trio que nous commençons l’histoire. Un trio formé par Matt, Chris et Lia. Ce trio qui est clairement au centre de cette saga. Mais petit à petit d’autres personnages viennent se greffer à ce trio et ce qui est clair c’est que ce n’est pas facile facile pour faire partie intégrante à ces trois là. Accepter presque sans rien dire de cette relation si particulière qu’ils ont tous les trois. Et au fil des tomes, chacun trouve plus ou moins sa place dans ce trio, non sans mal, mais eu final on a une très jolie bande d’amis.

Lia, Chris et Matt, avec l’aide précieuse de Robin, vont apprendre à s’ouvrir, à combattre leur démons et à prendre confiance en eux. Aussi individuellement qu’ en groupe pour enfin intégrer pleinement cette famille si soudée avec Maria, Stefan, Marlon, Nina, Hugo, Taylor et Liam. C’est ce que j’ai aimé. Bien que l’intrigue soit tournée autour de notre trio, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Chacun va faire face à des épreuves pour rendre la lecture encore plus addictive!

Tome après tome, Lia est toujours aussi forte et courageuse malgré tout ce qu’elle a traversé! C’est une héroïne que j’ai beaucoup aimé. On voit qu’elle évolue au fil des pages, grandit encore et se montre toujours présente pour ses amis quoiqu’il arrive. Face des nouvelles épreuves elle va pouvoir compter sur ses Men In Black et son amour Robin. Alors lui j’avoue que dans le premier volet je l’ai clairement détesté. Et même s’il évolue, j’ai toujours du mal à m’attacher à lui! On voit clairement que ce n’est plus le même qu’au départ. Lui aussi ne sera pas épargné une nouvelle fois! Entre problème personnel et familiaux ses nerfs vont être mis à rude épreuve.

Et que dire de Chris et Matt. Ce dernier reste mon chouchou. Depuis le départ je l’adore. Et quand on connaît son histoire on a envie qu’il s’en sorte et qu’il trouve enfin le bonheur avec Liam. Chris qui ne fait jamais dans la demie mesure mais c’est ce qui fait aussi son charme. On le sent fragile dans ce tome. Les démons du passé ne sont pas très loin…  Il a sa façon si particulière de protéger et d’être là pour ses amis. Ils restent toujours proche dans la vie de Lia et finissent par accepté Robin même si pour Chris c’est toujours aussi difficile. D’un point de vue extérieure on pourrait croire que cette relation qu’ils ont tous les trois est un brin malsaine. Mais ce qui les lient est intense et leur amitié est belle et forte.

Deux hommes en or. Aussi indispensables que patients, bons et généreux. Ils vont devoir apprendre à lâcher prise, à accepter l’inévitable et à comprendre que leur lien si précieux peut changer, évoluer sans jamais se briser ni perdre en intensité. Et puis soudain #aimer c’est l’acceptation, la trahison, l’amour, l’amitié, la rédemption mais surtout les remises en question successives des uns et des autres font de ce quatrième volet un condensé d’émotions!

Et pour conclure

Gros coup de cœur pour cette série Et puis soudain. Au fil des tomes Laura a su faire évoluer ses personnages. Ils m’ont captiver par leur histoire, leur faille, leur lien unique!Elle n’épargne clairement pas ses personnages, elle leur fait vivre l’enfer. Une histoire qui m’a bouleversée et touchée. Je peux dire qu’au cours de ma lecture des différents tomes mes émotions ont été mises à rude épreuves! Une série que je vous conseille à 200%. Il n’y a que Pour Chris et Taylor que la question demeure… un spin-off Laura???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge