Top 5 de mes lectures du mois

Hello mes lecteurs

Comme vous le savez, Top 5 mes lectures du mois est un nouveau rendez-vous sur le blog. Même si je n’ai pas été très assidue ces derniers mois… En effet, le dernier en date est celui de novembre!! Oui en fait décembre et  janvier j’avoue que je l’ai un peu oublié oups hihihi! Du coup ce Top 5 mes lectures du mois est un rendez- vous mensuel. Et puis il permet de mettre des livres en avant que vous n’avez peut être pas vu passé lors de mon bilan.

Voici donc aujourd’hui mon Top 5 de mes lectures du mois de janvier.

J’ai lu 15 romans pour un total de 4542 pages. Et comme chaque fois certains romans sortent du lot! Il vous suffit de cliquer sur la couverture pour retrouver ma chronique complète. Sauf pour un si petit oiseau, je dois encore écrire ma chronique. Je vais faire cela rapidement.

L’amour c’est de Jack Koch sorti chez Le livre de poche

 Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l’amour, qu’il a ensuite illustrée.

 

 

 

 

 

 

Te regarder danser de Scarlett Scole sorti dans la Collection &Moi

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

 

 

 

Et puis soudain de Laura S Wild sorti chez Hugo New Roman

Lia a enfin découvert l’identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l’un et l’autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu’ils ont vécus… Mais qu’ils n’ont malheureusement pas le loisir d’oublier. Car le procès qui est sur le point de s’ouvrir force Lia à revivre ses souvenirs douloureux. 
Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Nina et tous les autres tentent de remonter la pente, mais les non-dits et des révélations font voler en éclats certaines relations. Le coup de grâce ?

Une trahison inattendue, qui vient désunir le groupe encore un peu plus. Robin et Lia sont sur le point d’obtenir ce qu’ils ont toujours voulu, mais les problèmes de santé de la jeune femme pourraient bien tout remettre en question et leur faire envisager le pire. Pour tous, le chemin vers le bonheur sera semé d’embûches. Et puis enfin, pourront-ils s’aimer ?

Le tatoueur d’Auschwitz de Heather Moris sorti chez City Editions 

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l’entrée du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C’est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais.

Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie. Ils savent d’emblée qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais dans cette prison où l’on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n’y a pas de place pour l’amour.

Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse  : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l’horreur du monde

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko sorti chez Flammarion jeunesse

Après un accident de voiture qui l’a laissée meurtrie, Abigail rentre chez elle. Elle ne voit plus personne. Son corps mutilé bouleverse son quotidien, sa vie d’avant lui est insupportable. Comment se définir quand on a perdu ses repères, qu’on ne sait plus qui on est, que la douleur est toujours embusquée, prête à exploser ? Grâce à l’amour des sien, aux livres et à la nature, au rire, aux oiseaux. Avec beaucoup de patience, peu à peu, Abi va réapprendre à vivre.

 

 

 

Voilà pour mon Top 5 de mes lectures du mois de janvier Rendez-Vous début mars pour retrouver mon Top 5 de mes lectures du mois de février.

Et vous, un top 5 de vos lectures du mois?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge