#BlogTour mon ange mon pirate, Mily Black

Hello hello

Et voilà nous sommes à J-5 de la sortie de mon ange mon pirate de Mily Black. Je vous en parlais ici. Pendant 5 jours, retrouvez sur le 5 blogs participants extraits, interview, chronique, questions et citations.

Pour ma part aujourd’hui on retrouve l’interview de Mily qui s’est prêté au jeu. J’ai choisi de le faire sous forme de portrait chinois. Je trouve le principe plutôt sympa. Vous pouvez retrouver la chronique chez les lectures à Flo-ts, un extrait chez Aurélie, la question chez Gwenlan et enfin la citation chez Beli livre sa vie.

Allez zou en route pour l’interview de ce #BlogTour mon ange mon pirate.

Si tu étais une friandise ? Un coca fraise ! Promis, c’est une friandise !

Si tu étais une couleur ? Mauve, à la fois doux à l’œil et fort.

Si tu étais un animal ? Un hérisson. Je suis du genre gentille, mais quand je suis en boule, inutile de tenter une approche.

Si tu étais un livre ? Pourquoi celui-ci ? Un livre qui fait sourire et transporte les lecteurs. Après il est dur d’en choisir un, puisque chacun a sa sensibilité. Par exemple, pendant mon adolescence, Masterton (Auteur de livres d’horreur) et Koontz (pas mieux) avaient cet effet-là sur moi. Pas que je sois sociopathe ou psychopathe… C’est juste qu’ils m’embarquaient comme personne dans leurs univers et me faisaient ressentir tout un panel de sentiments rien que par leurs mots.

Si tu étais une femme célèbre ? Et pourquoi ? Je ne vais pas faire très original : Marie Curie. Pour la chimiste que je suis, cette femme dépote et l’auteure de romance ne peut que sourire devant le couple qu’elle formait avec Pierre. Comment ne pas rêver d’une telle symbiose entre deux êtres ?

Si tu étais un pays ? Pays des bisounours. Oui, je sais qu’il n’existe pas, et c’est bien dommage ! Franchement à l’heure actuelle, aucun pays n’a ma préférence. Tous ont leur défaut (politique, mœurs…) et aucun ne sort du lot, mis à part peut-être l’Écosse où j’ai ressenti pour la première fois de ma vie une intense sensation de liberté.

Et la France n’est pas si mal avec son histoire, son patrimoine culturel…

Si tu étais un homme politique ? Oh là ! La politique et moi ça fait deux ! J’attends celui qui se mettra à dos ses collègues en réformant en profondeur certaines aberrations. Malheureusement, ce « mal aimé » n’est pas encore né ou n’a pas réussi à aller très loin…

Si tu étais un plat ? Couscous ! Non, un assortiment de sushis/maki/sashimi ! Non, je sais, un gros burger avec des frites moelleuses ! Ou alors une pizza au pepperoni… En vrai, je serai le plat qui réunit amis et famille dans la joie et la bonne humeur.

Si tu étais un film ? Coup de foudre à Bollywood. Oui, il est vieux, mais cette adaptation indienne d’Orgueil et préjugés est tout simplement un baume au cœur.

Si tu étais une fleur ? Une urticante, je n’aime pas qu’on me touche. Et pour la faire plus poétique : une rose qui subjuguerait par sa beauté et éloignerait les indésirables avec des épines de malade !

Si tu étais un métier ? Aucun en particulier, je voudrais juste être un métier que les gens font avec envie et non à contrecœur. À l’époque actuelle, cela semble difficile pour certains de trouver le travail qui leur correspond, c’est un peu triste.

Si tu étais une héroïne de livre ? Pourquoi elle ? Brune (L’épouse ennemie de Penny Webb Watson). Cette femme va jusqu’au bout de ses idées, elle ne cède pas malgré le déferlement de haine des gens autour. Fixée sur son objectif, elle fait passer sa bonté d’âme et ses croyances avant son confort et son bien-être.

Merci Mily pour tes réponse 😉

Et voilà pour aujourd’hui. Rendez-vous demain avec la suite du #BlogTour mon ange mon pirate. Pour ma part vous retrouvez une citation du livre. Je ne manquerai pas de vous mettre le lien des copines 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] puis si vous avez raté le lancement d’hier, l’article est ici pour tout […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge