#BlogTour mon ange mon pirate, Mily Black

Hello hello,

Nous voici à J-2 avant la sortie de mon ange mon pirate de Mily Black. Et aujourd’hui pour ce nouveau rendez vous du #BlogTour mon ange mon pirate, je vous retrouve avec la chronique du livre. Comme tous les jours, sur les blogs des copines vous pouvez retrouver. L’interview sur la malle aux livres, un extrait chez livre sa vie, la question chez The lovely teacher et la citation chez lectures à Flo-ts.

Ange est une jeune femme sans histoire. Jusqu’au soir où elle doit réécrire la sienne. Ange avait tout pour être heureuse : un petit ami, une famille, un travail passionnant. Tout aurait été pour le mieux si son monde n’avait pas volé en éclat la nuit du Nouvel An.Désormais célibataire, Ange n’a qu’un homme dans sa vie qu’elle chérit plus que tout : son petit pirate. Pour lui, elle est prête à enchaîner les nuits blanches, à dépenser ses maigres économies, au point d’accepter une collaboration peu ordinaire sur un gros dossier pour sa société. Simuler des fiançailles, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.

 

 

Un ptit mot sur mon ange mon pirate

Tout d’abord je te remercie Mily pour ce service presse. J’ai été ravie de pouvoir découvrir ce texte avant sa sortie. Un ptit aller-retour à Paris et hop je tournais la dernière page du livre. J’avoue que j’ai lu tous les romans de Mily. J’aime vraiment beaucoup ce qu’elle écrit. J’ai presque déjà hâte du prochain! Impatiente moi? si peu 😉 En tout cas je suis ravie Mily que tu te sois lancée dans l’auto-édition parce que ce roman vaut vraiment le coup! Cette histoire est merveilleuse.

Dans mon ange mon pirate nous faisons donc la rencontre de Ange. Une jeune femme qui avait tout pour être heureuse: travail, ami, petit ami. Mais une nuit sa vie a été totalement bouleversé et désormais plus rien ne sera comme avant… Elle se retrouve à vivre avec son ptit pirate, qui tout comme elle, a du mal à se remettre de ce qui s’est passé. Un pirate qu’elle aime plus que tout. Entourée de sa maman, elle met tout en oeuvre pour que tout aille le mieux pour elle et son pirate. Au point de ne rien dire à personne sur l’existence de ce pirate dans sa vie. Mais un dimanche, elle croise au parc, l’un des fils du patron. Depuis cette rencontre rien ne sera plus comme avant…

Alors je n’en dévoile pas plus pour ne pas spoiler. Je ne dirais pas grand chose sur les personnages mais une chose est sûre c’est qu’ils sont tous attachants à leur manière. Et même Thomas. On se rend compte que sous cette carapace se cache quelqu’un qui a souffert et qui a du mal à s’en remettre. J’ai vraiment aimé le personnage d’Ange. Elle met tout en oeuvre pour les gens qu’elle aime bien, au point de s’oublier elle même. C’est une jeune femme blessée par la vie, qui ne demande qu’à retrouver le bonheur perdu. Elle pourra compter sur un soutient sans faille de sa maman, très présente pour elle et son pirate. Mais aussi sur ses amis. Elle se montre forte face à ce qu’elle a vécu. Du haut de ses 25 ans elle se montre combattante, et même si parfois elle craque, elle ne baisse jamais les bras. J’ai aimé qu’elle ne soit pas une héroïne parfaite: elle pleure,elle doute mais elle fait tout pour s’en sortir.

J’ai adoré retrouver Fanny et Sergent sexy que l’on rencontre dans Sextoys et bulles de savon. Puisque Fanny n’est autre que la meilleure amie de Marie, collègue et amie de Ange. Et puis on oublie pas non plus l’autre héros de l’histoire dont je vous tais le nom. Mais ce qui est sûr c’est qu’il est la bonne humeur du roman. Et le lien qu’il tisse avec le pirate est juste merveilleux. Leur relation entre tous les deux se construit pages après pages. Tous les personnages qui gravitent dans cette histoire apporteront quelque chose à Ange.

Dès le départ on se laisse embraquer par la plume de Mily. Alors oui le début de l’histoire est loin d’être drôle. Jouer la comédie ne sera pas toujours facile. Mais c’est qui est bien finalement quand tout n’est pas toujours tout rose et que la vie vous mets quelques embûches sur le chemin. Mais entourée de son pirate et d’un homme elle va tout mettre en oeuvre pour retrouver le bonheur. Et honnêtement plusieurs fois j’ai croisé les doigts pour qu’elle y arrive et que tout soit dorénavant derrière elle. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Marie. Elle cache beaucoup de chose et je sais d’ores et déjà que son histoire va me plaire;-)

Et pour conclure

Mon ange mon pirate est une très belle histoire. Intense émotionnellement. J’ai eu le sourire aux lèvres mais aussi les larmes aux yeux. Une nouvelle fois je suis conquise par la plume de Mily. Alors oui nous ne sommes pas dans une comédie romantique, les thèmes abordés sont forts et bien traités. Je ne peux que vous conseillez une nouvelle fois ce roman de Mily et comme d’habitude on retrouve la ptite touche d’humour qui l’a caractérise bien. Bref foncez le lire dès vendredi!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] est prévue pour demain! Et je vous conseille vraiment de le lire. Vus pouvez retrouver ma chronique ici. Pour ce dernier jour du #BlogTour mon ange mon pirate, je vous propose de retrouver un extrait sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge