Throwback Thursday Livresque cycle 1 #LesEmotions

Vous savez que le Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose a fait son grand retour . Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Je vous mets juste en dessous ce qui a changé. Je ne vous note pas tout, rendez-vous ici pour toutes les infos ici.  Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et j’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Merci Bettie!

Les changements:

– chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Throwback Thursday Livresque Cycle 1: les émotion, semaine 4

Elles sont au nombre de six mais nous allons pouvoir le faire sur 4 semaines, en suivant le planning ci-dessous. Pour rappel les 6 émotions primaires sont :

  • Joie.
  • Tristesse.
  • Peur.
  • Colère.
  • Dégoût.
  • Surprise.

 Première Semaine : Un titre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
– deuxième Semaine : Un Livre qui m’a mis en joie
 troisième Semaine : un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
– quatrième Semaine  :  Un qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Episode 4: un livre qui fut une bonne surprise

Et voilà ce que j’ai choisi pour mon Throwback Thursday Livresque cycle 1 #LesEmotions

En préparant ce Throwback Thursday Livresque cycle 1 #LesEmotions je n’ai pas cherché trop trop longtemps. En remontant mon fil goodreads, j’ai tout de suite penser à ce roman: le club des feignasses  de Gavin’s Clemente Ruiz. Alors j’en avait déjà parlé dans un TBTL l’année dernière. Mais on s’attend tellement pas à ce genre d’histoire. Il m’a totalement surprise et dans le bon sens évidemment ;-). Ma chronique complète ici.

En bref

Le club des feignasses est une bien belle histoire pleine de tendresse, de fous rires. Mais aussi de chaleur humaine où chacun d’eux prend le temps de faire un petit bilan. Et accepte de vivre à plein régime tant qu’il en est encore temps. Un roman réconfortant et plein d’énergie positive qui s’adresse à tous bien portants ou pas. Quel bon moment de lecture qui n’est à aucun moment larmoyant, c’est un vrai bonheur de suivre ce club, une vraie bouffée d’oxygène. On croit tout savoir… et tout à coup, la vie nous paraît différente… Toutes les minutes comptent. Ce roman nous le prouve. N’attendez plus! Lisez le 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Oui, c’est exactement le genre de titre qui colle à merveille pour le thème !
    Je note dans un coin de ma tête pour le jour où j’aurai envie d’une lecture légère qui me mettra de bonne humeur 🙂

  2. Une lecture que je ne connais que de nom, mais qui a l’air sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge