Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, Juliette Bonte

Résumé

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Un ptit mot sur les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige. Rien que sa couverture pleine de paillettes nous donne envie de se plonger dans cette romance. Dès les premières pages je me suis laissée embraquer par la plume de Juliette. J’avais découvert la plume de l’auteur avec mon ex sa copine, mon faux mec et moi. (oui Juliette n’a pas son pareil pour donner à ses romans des titres accrocheurs ;-))

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige c’est l’histoire d’Allison Walker. Elle travaille comme serveuse au Peppy Coffe. Allison est en couple avec Carl, chef d’entreprise qu’elle ne voit pour ainsi que très peu. Les choses commencent à devenir sérieuses. Même si ce n’est pas toujours comme dans les comtes de fées, Allison croit qu’elle est amoureuse de Carl. Mais ce dernier fait passer sa carrière avant tout, avant elle la plupart du temps… Elle se sent délaissée, mais Carl lui propose d’emménager chez lui, elle y voit un pas vers elle, mais il s’agit plutôt du début de la fin… Le jour de son emménagement, elle rencontre Luke, le meilleur ami de Carl. Au fil des pages une amitié va naître entre eux…

J’ai clairement adoré Allison. Ce ptit bout de femme, pleine de répartie et de fraîcheur. Elle a une passion pour la pâtisserie et notamment les cookies! J’ai aimé sa simplicité, ne se prends pas la tête. Son petit ami Carl fait clairement passé sa carrière avant elle. Un personnage difficile à cerner, qu’on ne peut que détester et l’on se demande vraiment ce que Allison fait avec lui! Quant à Luke, c’est tout le contraire de Carl. Ils travaillent ensemble dans le même cabinet d’architecture qu’ils ont monté ensemble. J’ai aimé le lien qu’il a avec Tweety aka Allison. Souvent complices, ils se comportent souvent comme chien et chat et ne peuvent s’empêcher de se chamailler. Pourtant, entre eux, tout semble simple, évident… Et bien sûr on oublie pas Sydney, Darell ou encore Trevor, les personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros mais qui sont tout aussi important dans l’intrigue.

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige c’est plus qu’une romance. Ce n’est pas seulement une histoire d’amour, ça parle avant tout des relations humaines et la vision de chacun sur le couple ou l’amitié. Un style est très fluide et très addictif. Elle nous emmène dans son monde avec grand bonheur.J’ai aimé les dialogues entre les protagonistes, remplis d’humour et de incisifs juste ce qu’il faut. Il y a quelques scènes de sexe qui font monter la température doucement mais sûrement. Même si l’on se doute du dénouement (quoique j’aurai pas cru certaines choses) c’est une lecture parfaite pour s’évader le temps de quelques heures. Une histoire cocooning qui fait pétiller les yeux et donne des papillons dans le ventre, qui donne envie d’en découvrir plus à chaque page tournée.

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige est une histoire aussi touchante que drôle. Avec une héroïne de qui il est facile de s’identifier et un héros dont on ne peut que tomber amoureuse. Beaucoup de remises en question seront faites. Tout n’est finalement pas si rose! De ce qu’on attend vraiment d’une relation mais aussi sur l’amitié et des choix qu’on doit faire pour se préserver soi-même mais aussi ceux que l’on aime. Bref je ne peux que vous conseiller cette romance qui saura faire fondre votre petit cœur!

Et pour conclure

Avec les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige,Juliette Bonte nous offre une romance toute douce, toute mignonne. c’est beau, c’est drôle, quelques scènes sexy pimente le roman, tout est très bien dosé, lecture parfaite pour une soirée cocooning sous un plaid avec un chocolat chaud et quelques Cookallie 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge