Clair de lune à Manhattan,Sarah Morgan

Résumé

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi. 

Un ptit mot sur Clair de lune à Manhattan

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de Clair de lune à Manhattan. Je profite d’avoir enfin accès à internet pour rattraper mon retard de chroniques 😉 Je suis une fan des romans de Sarah Morgan. Et donc après Molly et Fliss, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Harriet. Une nouvelle fois, je me suis laissée transportée dans l’univers de Sarah Morgan, les rues enneigées de New York et la magie des fêtes de fin d’année.

Une nouvelle fois dès les premières on est plongé dans l’histoire. Clair de lune à Manhattan  c’est donc l’histoire de Harriet. ( jumelle de Fliss et petite sœur de Daniel)Alors que tous deux filent le parfait amour, Harriet  en profite pour sortir de sa zone de confort. A 30 ans, la jeune femme se rend compte que sa vie est faite d’un cocon douillet qu’il serait facile de suivre toute sa vie, au risque de finir seule dans son appartement entourée d’une centaine de chiens et de chats. Cela va lui permettre de repousser d’une part ses limites et de deux d’ouvrir les yeux. Elle se lance quelques challenge comme avoir des rendez-vous. En voulant fuir un prétendant, Harriet se retrouve aux urgences à faire la connaissance de Ethan, un médecin…

Harriet est un personnage que j’ai adoré! Je me suis très souvent retrouvée en elle. On la voit clairement s’épanouir au fil des pages. Elle a toujours été en retrait de sa jumelle. Et donc se lancer ce challenge jusqu’au 25 décembre elle fera quelque chose qui d’ordinaire lui fait peur, un moyen pour elle de sortir de sa zone de confort habituelle.  elle est prête à avancer malgré les embûches qu’elle rencontrera sur son chemin pour devenir la meilleure version d’elle-même. J’ai aimé sa motivation pour se challenger afin d’atteindre ses objectifs. Elle incarne la générosité même tant elle a le cœur sur la main. Elle est entière, bienveillante et pleine de charme.

Quant à Ethan, médecin généraliste. Passionné par son métier, il est généreux et c’est un homme sur qui on peut compter. Il reste très surprenant et attentif aux gens qui l’entourent et j’ai apprécié cela car pour une fois cela change de l’image du médecin à l’égo surdimensionné. Je le trouve parfait pour Harriet.

Comme à son habitude, Sarah Morgan nous fait rêver de la première à la dernière page. J’adore à chaque fois le développement de son histoire, l’intrigue n’est jamais compliqué mais les émotions qu’elle nous fait ressentir n’en sont pas moins intenses pour autant. J’ai trouvé trop mignon leur relation qui prend forme sous nos yeux est très romantique par son cadre enneigé, au clair de lune, dans les rues de Manhattan. Mon ptit cœur a totalement fondu! Une nouvelle fois, à travers son texte Sarah Morgan véhicule un joli message. Il est important de toujours croire en soi, de s’investir à 100% dans ce que l’on aime faire. 

Et pour conclure

Avec Clair de lune à Manhattan, Sarah Morgan nous offre une nouvelle fois une jolie comédie romantique avec pour décor les rues enneigées de New York. On ne peut que succomber! Je ressors de ma lecture avec tes étoiles plein les yeux! Un roman rempli de tendresse. Une histoire toute parfaite comme on les aimes. Un roman d’amour destiné à bien finir et qui nous rend une lecture bien plaisante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge