Hello Sunshine, Laura Dave

Résumé

Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l’histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses.
À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine « A Little Sunshine », ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d’un conte de fées. Jusqu’au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une « chef » tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d’elle occupée à tromper son époux enflamment la toile…

Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n’a plus qu’à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d’un chef aussi étoilé qu’intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ?

Un ptit mot sur Hello Sunshine

Tout d’abord je remercie Carine des éditions Belfond pour l’envoi de Hello Sunshine. En fait, je vous l’avais annoncé sur instagram que cette année je fais partie des lectrices du cercle Belfond. Je l’ai reçu et lu il y a déjà quelques temps. Et il est grand temps que je vous en parle. Bienvenue dans Top Chef à la sauce réseaux sociaux 😉

Hello Sunshine c’est l’histoire de Sunshine. Elle a tout pour être heureuse. Youtubeuse culinaire à grand succès, un mari architecte, une vie bien remplie en somme. Mais un message sur Twitter plus et là tout son  monde s’écroule. La vérité est dévoilée et désormais rien ne sera plus comme avant… En une journée elle perd tout: mari, travail, appartement et n’a pas d’autres choix que de retourner dans les Hamptons.

Sunshine vit à travers les réseaux sociaux, sa chaîne YouTube, ses followers, ses sponsors, son éditeur… Et si elle en est arrivée là, c’est en s’inventant une autre personnalité, des souvenirs, et même des origines ! On suit l’évolution de Sunshine qui n’est pas une personne si mauvaise qu’elle l’expose au début du roman. Je dirais plutôt qu’elle a commis plusieurs erreurs à partir d’un choix qui l’a amené à s’éloigner de celle qu’elle était plus jeune et dont son mari est tombé amoureux… une femme affirmée, honnête et sincère. Je me suis attachée à elle au fil des pages. Et bien évidement on veut savoir qui se cache derrière ce piratage qui fait que du jour au lendemain elle redevient totalement anonyme.

On pense que l’intrigue de départ est toute simple toute mignonne. Mais détrompez vous!  L’auteur a travaillé son texte et l’on sent une certaine profondeur qui nous fait réfléchir sur la vie d’aujourd’hui. Hello Sunshine est un roman moderne dans l’air du temps. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur. Et sous couvert de roman feel good, l’auteur fait tout de même passer un message et pointer du doigts le fait que l’on peut être une star un jour et tout perdre le lendemain. Mais surtout quel est l’impact des réseaux sociaux dans notre vie?Un roman qui nous fait réfléchir à l’heure où tous, nous voulons montrer qu’une face de notre vie à tous, cette face soi-disant si merveilleuse à en faire des jaloux…

Et pour conclure

Avec Hello Sunshine, l’auteur nous montre avec une touche humoristique de l’impact des réseaux sociaux dans notre vie. C’est une lecture légère mais surtout addictive idéale pour un moment détente! Un feel-good book très actuel qui plaira sans aucun doute aux accros aux réseaux sociaux que nous sommes 😉

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] tout de suite pensé à un livre que j’ai chroniqué récemment. Il s’agit de Hello Sunshine. La couverture a du rouge, jaune pour le titre et un peu de orange avec le fruit. Oui je n’ai […]

  2. […] Belfond dont je fais partie cette année. Le précédent roman lu dans le même contexte était Hello Sunshine. Avant cette lecture je ne connaissais pas du tout l’auteur. C’est ce qui est bien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge