Avec toi m’envoler, Fleur Hana

Résumé

Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Un ptit mot sur avec toi m’envoler

J’ai gagné avec toi m’envoler grâce à la masse critique de Babelio. Une nouvelle fois j’ai été ravie de retrouver la plume de Fleur Hana que j’adore. Le dernier en date était: et tu embrasseras mes larmes qui a été un véritable coup de cœur. Se plonger dans les romans de Fleur s’est s’assuré un bon moment lecture. Et une fois de plus mes émotions ont été mis à rude épreuve et je ressors de ma lecture avec un joli coup de cœur. Il n’est pas question d’une simple romance. C’est bien plus profond que ça. Préparez-vous à embarquer dans des montagnes russes !

Avec toi m’envoler c’est donc l’histoire de  Matt et Adeline. Mathias fait parti des Golden Boys. A 30 ans, il vit encore chez ses parents, il gagne sa vie en dansant et se laisse un peu porter par sa vie assez facile. Sa rencontre avec Adeline n’est pas le fruit du hasard. En effet, c’est son patron qui lui demande de l séduire et de pour lui redonner confiance en elle. Cette femme l’attire autant qu’elle l’intrigue. Matt, ce jeune homme aussi franc, direct que maladroit et attentionné. J’ai aimé qu’il reste fidèle à sa personnalité et se montre vrai avec Adeline.

Adeline est une jeune femme solitaire non pas par envie mais tout simplement parce qu’elle n’accepte pas qui elle est. Je ne vous en dévoile pas plus, je vous laisse la découvrir. Elle n’a pas le quotidien des jeunes filles de son âge et l’on peut comprendre que parfois elle est agaçante. Et même lorsqu’elle fait tout pour faire fuir Matt, lui au contraire ne lâche pas et lui montre les bons côtés que la vie peut nous apporter. Et puis l’on se rend compte, au fil des pages que les barrières qu’elle a érigées autour d’elle sont là pour la protéger.

Dès les premières pages j’ai été embarqué dans cette histoire. Impossible de le poser avant de l’avoir fini. J’ai tellement adoré Matt et Adeline que j’aimerai qu’ils fassent partis de mon cercle d’amis ;-)Des personnages qu’on adore malgré leurs failles. Ils sont vrais, imparfaits, justes et profondément humains. J’ai adoré retrouver Lola et Dante rencontrer dans Nous deux à l’infini. Dans avec toi m’envoler, Fleur traite de sujets complexes mais avec une justesse incroyable et qui nous fera partager une histoire absolument sublime! Une fois de plus j’en ressort conquise avec un gros coup de cœur de plus à mettre à l’actif de cette auteure que j’adore. Fleur Hana a une plume totalement addictive, juste, touchante, sincère et captivante. Elle fait clairement partie de mes auteures préférées en matière de romance.

Et pour conclure

Avec toi m’envoler est une petite merveille. Une très belle leçon de vie qui ne vous laissera pas indifférente. Votre cœur fera les montagnes russes tant les émotions sont intenses. Une histoire aussi bouleversante que réaliste. Matt et Adeline ont tant de choses à nous apprendre en dehors de l’amour. Vous allez découvrir un combat difficile aussi bien pour l’un que pour l’autre. Vous aimez la romance, n’attendez plus! Foncez le lire!

tous les livres sur Babelio.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. merci pour cette découverte!
    bises
    coc♥

  2. Je l’ai beaucoup aimé également ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge