Hôtel Heartwood, Kallie George

Résumé

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona… Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.

Un ptit mot sur Hôtel Heartwood

J’ai découvert ce livre lorsqu’il est arrivé dans mes rayons au travail. J’ai tout de suite adoré la couverture toute mignonne. Et que dire de l’intérieur. Des dessins juste magnifiques, très soignés. J’ai choisi de vous parler de l’automne et de l’hiver dans le même billet. C’est une série en 4 tomes: automne, hiver, printemps et été. Une série qui est sorti chez Casterman Jeunesse. Et après avoir lu les 2 premiers je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir ce que le printemps nous réserve.

L’hôtel Heartwood c’est l’histoire de Mona, la souris qui un soir de tempête se retrouve à venir frapper à la porte de l’Hôtel Heartwood.  C’est alors qu’une nouvelle vie commence pour Mona, lorsque Monsieur  Heartwood accepte que cette dernière travaille dans l’hôtel durant la saison d’automne… Un premier volet qui nous permet de découvrir tous les personnages de cet Hôtel si particulier. Une histoire pleine de tendresse et d’amitié.

Résumé

Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix…
Alors que le froid s’installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l’écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de s’endormir dans un lit douillet jusqu’au printemps ! Soudain un drame survient : les réserves sont pillées et la tempête de neige bloque le ravitaillement. Comment affronter l’hiver sans provisions ? Et surtout, qui vole les cuisines ?

On retrouve avec grand plaisir Mona et tous les habitants de l’hôtel Heartwood. Alors qu’ils se préparent à fêter la Saint-Edredon, cette tranquillité est perturbée alors que de la nourriture disparaît des réserves. Que se passe-t-il? Est ce qu’un voleur se cacherait parmi les habitants de cet hôtel? Avec la neige, les livraisons sont retardées puis c’est compter sans la mauvaise humeur de la duchesse lapine, qui est désagréable avec Mona…

Tout comme dans le premier les dessins sont toujours aussi mignons. Et que dire de Mona et son cœur en or. Toujours là pour aider les autres, leurs faire plaisir.  Dans ce deuxième volet on rencontre de nouveaux personnages. Et une nouvelle fois, cette histoire nous donne une très belle leçons de vie. C’est rempli de tendresse et de douceur. C’est une série à lire, aussi bien pour les parents que pour les enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour conclure

L’Hôtel Heartwood est vraiment un bel objet livre, juste parfait pour la saison, qui séduira les petits et grands lecteurs ;-). Je suis clairement tombée sous le charme de cette série.Une histoire pleine de tendresse et d’amitié. J’ai déjà hâte de retourner à l’Hôtel heartwood.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Ça a l’air tellement mignon ! C’est dans ces cas-là que j’ai hâte d’avoir des enfants pour pouvoir leur faire découvrir ce genre de livres 😀

  2. ca me parait juste bien pour ma grande qui a 5 ans. Bien sur, elle ne lit pas encore, mais elle a dépassé le stade des albums « de bébé » et aime les histoires un peu plus développées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge