Throwback Thursday Livresque cycle 2 semaine 7 #LesCouleurs

Vous savez que le Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose a fait son grand retour . Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Je vous mets juste en dessous ce qui a changé. Je ne vous note pas tout, rendez-vous ici pour toutes les infos ici.  Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et j’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Merci Bettie!

Les changements:

– chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Throwback Thursday Livresque Cycle 2  Semaine 7 #LesCouleurs

NOUVEAU CYCLE : COULEURS 

Pour l’interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s’agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d’une couleur qui revient sans cesse dans l’histoire (exemple le rouge de roses… ), la couleur d’un lieu d’action qui ressort… Pas de limites ! J’ajoute les nuances de gris, noir et blanc. À noter que vous pouvez aussi vous baser sur la signification de la couleur pour votre choix. Facile, non ?

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Episode 3: rose violet

Throwback Thursday Livresque cycle 2 semaine 7 #LesCouleurs, j’ai une nouvelle fois envie de mettre une couverture en avant. Et puis finalement j’ai choisi un roman qui a non seulement une couverture rose mais en plus le mot se trouve dans le titre. Même si l’histoire elle n’est pas toute rose 😉 Il s’agit de quand Hitler s’empara du lapin rose de Judith Kerr sorti chez Albin Michel Jeunesse. 

en bref:

Quand Hitler s’empara du lapin rose est un très joli petit roman autobiographique.
La fuite vers l’exil, de pays en pays, vue par une petite fille. J’ai beaucoup aimé cette lecture, à la fois tendre et poignante. Quand Hitler s’empara du lapin rose s’impose comme un roman idéal pour de jeunes collégiens.  Et qui s’intéresse au sujet épineux de la montée du nazisme et ses conséquences

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. je ne connais pas du tout ce roman, mais le sujet m’intéresse, je note. Merci pour cette découverte

  2. Le titre semble intéressant, merci pour cette découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge