le doux parfum de l’avenir, Angélique Fejean

Résumé

Sarah se retrouve à la croisée des chemins, ce moment excitant et terrifiant où tout est encore possible, le pire comme le meilleur. Alors qu’elle doit se marier et que tout ne se passe pas comme prévu, le destin lui joue un tour complètement fou en mettant sur sa route son premier amour, celui qui a éveillé ses sens et fait exploser son cœur. Le sort se montre souvent fantasque et cruel. Mais, parfois, on peut essayer de le dompter. Et s’il n’était pas trop tard ?

Un ptit mot sur le doux parfum de l’avenir

Tout d’abord je remercie Carole des éditions Déliées pour l’envoi de le doux parfum de l’avenir. Je découvre la plume de l’auteur avec ce titre. Et j’avoue que j’ai passé un très bon moment. Pour une fois je parlerais également de la couverture très colorée et pleine de peps qui donne envie de plonger dans ce roman une limonade à la main et un pied dans la piscine. Il se dégage de ce roman un sentiment de bien-être absolu et d’espoir.Embarqué dans le voyage de la vie de Sarah, je n’ai pas vu les chapitres défilés pour mon plus grand plaisir.

Le doux parfum de l’avenir c’est donc l’histoire de Sarah que l’on va suivre à différents moments de sa vie. Elle nous parle des choix qu’elle a fait, elle nous fait littéralement voyager dans le temps. Entre la Normandie et les États Unis bienvenue dans le doux parfum de l’avenir 😉 Un livre plein de rebondissements pour ne jamais s’ennuyer. Des flashbacks et du présent pour ne rien manquer de la vie de notre héroïne. Tous les personnages sont attachants, intéressants et surtout très bien travaillés! Bravo Angélique!  Tous cachent des secrets que l’on voudrait découvrir.

Ce roman regorge d’humour, de tendresse, d’amitié et d’ amour. J’ai été emporté au fil des pages grâce à une plume fluide et addictive. C’est avec plaisir que l’on découvre Sarah, que l’on devient son amie. On aimerait lui apporter soutien et conseils, ses émotions deviennent nôtres. Ce livre nous invite à croquer la vie à pleines dents, tout simplement 🙂

Et pour conclure

Le doux parfum de l’avenir est un mélange de feel good et de romance avec lequel on passe un bon moment. Un roman qui nous tient en haleine jusqu’au bout, qui m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Une fois commencé, difficile de le lâcher.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Comments

  1. Il me tente beaucoup.

  2. Bonjour, merci infiniment pour cette chronique. Je suis touchée. 🤗 Angélique

    1. Avec plaisir 😍 j’ai vraiment passé un très bon moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge