Throwback Thursday Livresque cycle 2 semaine 8 #LesCouleurs

Vous savez que le Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose a fait son grand retour . Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Je vous mets juste en dessous ce qui a changé. Je ne vous note pas tout, rendez-vous ici pour toutes les infos ici.  Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et j’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Merci Bettie!

Les changements:

– chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Throwback Thursday Livresque Cycle 2  Semaine 7 #LesCouleurs

NOUVEAU CYCLE : COULEURS 

Pour l’interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s’agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d’une couleur qui revient sans cesse dans l’histoire (exemple le rouge de roses… ), la couleur d’un lieu d’action qui ressort… Pas de limites ! J’ajoute les nuances de gris, noir et blanc. À noter que vous pouvez aussi vous baser sur la signification de la couleur pour votre choix. Facile, non ?

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Episode 4: vert, marron, ocre

Throwback Thursday Livresque cycle 2 semaine 8 #LesCouleurs j’ai eu envie de vous parler d’un livre lu il y a très très longtemps et jamais chroniquer sur le blog. Et pour cause il n’existait pas  😉 J’avais d’abord pensé à un livre à la couverture verte mais je me suis dit que j’allais changer pour une fois. Je vous parle donc de la ligne verte de Stephen King. Je l’ai bien évidement vu en film aussi!Et je crois que chaque fois qu’il repasse à la télé je le regarde!

En bref:

Dans une Amérique des années 30, à travers les yeux de Paul Edgecombe, responsable d’un bloc carcéral assigné aux exécutions par électrocution, que l’histoire nous est contée. Le quotidien de cet homme d’honneur, bouleversé par l’arrivée d’un pensionnaire hors norme, l’inoubliable John Caffey, et des autres prisonniers, chacun travaillés de manière impressionnante.

L’ histoire est prenante et humaine, de ces hommes qui attendent une mort atroce à laquelle la société les a condamné.Ce livre est riche en émotions et vraiment il faut vous laisser aller et comprendre ce qu’est ce monde carcérale et la violence que nous y retrouvons… On plonge dans un univers de tristesse et de bonté. La ligne verte mêle le réalisme de la vie carcérale au surnaturel qui entoure le personnage de John Caffey.

Si vous ne connaissez pas ce roman , foncez!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. Il dort dans ma PAL depuis trop longtemps, ce roman ayant tendance à me faire un peu peur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge