Fleur de Mamoot,Emmanuelle Martinez

Résumé

Se taire quand il faudrait ? Pas son truc.
Être polie et bien élevée ? Même pas en rêve.
Faire de l’apéro une philosophie ? Ça y est, vous y êtes !

Si la vie n’a pas fait d’elle une déesse grecque ou une prof de yoga, elle lui a fourni une arme beaucoup plus efficace : sa langue bien pendue. Mauvais esprit, humour noir et absence totale d’inhibition, Fleur de Mamoot ose tout, surtout le pire. Alors, foutu pour foutu…

Un ptit mot sur Fleur de Mamoot

Tout d’abord je remercie Lorna des éditions Haper Collins pour l’envoi de Fleur de Mamoot. Le genre de bande dessinée qui se dévore en un rien de temps. Et bien évidement j’ai eu le sourire de la première à la dernière page.

De l’humour en veux tu en voilà

Alors bien sûr je ne vous ferais pas une chronique classique. Je vous poste d’ailleurs dans cet article quelques illustrations qui sont juste à mourir de rire. Cette BD est parfaite pour lutter contre la morosité. Fleur de Mamoot c’est tout une succession de dessins dans lesquels on se retrouve forcément à un moment donné! Elle met en scène la vie des femmes. Un illustratrice qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle dessine tout haut ce que l’on pense toutes tout bas. Une héroïne à la fois drôle et gourmande, féministe et surtout qui s’assume. C’est un condensé de bonheur.

Fleur de Mamoot c’est une bande dessiné féminine. Et qui parle de culte du corps et kilos en trop, célibat et solitude. Avec Fleur de Mamoot j’ai trouvé ma nouvelle meilleure copine! Si si vous savez, celle qui réussit à vous faire déculpabiliser d’être joliment imparfaite 😉 Parce que oui on ne va pas se mentir hein mais y’a bien des matins où l’on se sent moche, grosse… Avouez on est toute pareille 😉 On a le droit d’être nous-même et ça fait du bien! Un conseil n’attendez plus et lisez cette BD!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] Fleur de Mamoot, Emmanuelle Martinez […]

  2. […] Il fallait que je vous le dise est une bande dessinée que j’ai reçu le jour de sa sortie dans mon rayon. A peine le temps de lire le résumé que je me suis dit: « c’est bon je repars avec ce soir ». J’avais vraiment envie de découvrir cette histoire. Je reconnais que je lis que très peu de bande dessinée. J’en feuillette au travail. Mais de temps en temps pour varier les plaisirs, j’aime me plonger dedans. la dernière était Fleur de Mamoot. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge