Premières Lignes #59

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la semaine dernière est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce cinquante neuvième rendez-vous, voici le roman que je suis en train de lire. Je pense le finir dans l’après midi et enchaîner avec le tome 2. Il s’agit de Nicholas de Emma Chase qui est le premier volet de la saga Il était une fois, sorti chez Hugo Poche Roman.

Premières Lignes

 » Mon premier souvenir n’est guère différent de celui des autres enfants. J’ai trois ans et c’est mon premier jour à la maternelle. Je ne sais pas pourquoi, ma mère a ignoré le fait que j’étais un garçon, et elle m’a fait mettre une salopette affreuse avec une chemise à volants et des brogues au pied. J’ai l’intention d’étaler de la peinture  sur ma tenue dès que j’en aurai l’occasion. Toutefois, ce n’est pas ma tenue qui m’a le plus marqué. Pour moi, voir un objectif d’appareil photo pointé dans ma direction était aussi banal que de voir un oiseau dans le ciel. J’aurais dû y être habitué- et je pensais l’être. Or ce jour-là était différent. Car il y avait des centaines d’appareils photos. Les paparazzis étaient alignés sur les trottoirs et agglutinés devant le portail de mon école, comme un océan de cyclopes effrayants, prêts à bondir. « 

A dimanche prochain  😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la semaine dernière est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge