Throwback Thursday Livresque Cycle 2  Semaine 9 #LesCouleurs

Vous savez que le Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose a fait son grand retour . Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Je vous mets juste en dessous ce qui a changé. Je ne vous note pas tout, rendez-vous ici pour toutes les infos ici.  Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et j’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Merci Bettie!

Les changements:

– chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Throwback Thursday Livresque Cycle 2  Semaine 9 #LesCouleurs

NOUVEAU CYCLE : COULEURS 

Pour l’interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s’agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d’une couleur qui revient sans cesse dans l’histoire (exemple le rouge de roses… ), la couleur d’un lieu d’action qui ressort… Pas de limites ! J’ajoute les nuances de gris, noir et blanc. À noter que vous pouvez aussi vous baser sur la signification de la couleur pour votre choix. Facile, non ?

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Épisode 5: bleu

Pour ce Throwback Thursday Livresque cycle 2 semaine 9 #LesCouleurs  je n’ai pas hésiter trop longtemps. Je vais choisir le nouveau roman de Clarisse Sabard, ceux qui voulaient voir la mer. Donc pour le thème du jour bleu on est complètement dedans: le bleu de la mer, le bleu du ciel( l’histoire se passe dans le sud de la France.) et le bleu sur la couverture!

Je pourrais vous parler des heures de ceux qui voulaient voir la mer tant j’ai aimé ce roman. Un roman bouleversant plein de nostalgie et d’émotions. C’est un véritable ode à l’amour.Vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur pour moi. Clarisse a ce je ne sais quoi dans sa plume qui fait qu’une fois commencé on n’a pas envie de le poser. Elle a su me tenir en haleine de la première à la dernière page. Un Paris/Toulon en TGV plus tard, je refermais ce roman avec les yeux bien humides.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge