Il était une fois #Nicholas, Emma Chase

Résumé

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Un ptit mot sur il était une fois #Nicholas

Tout d’abord je remercie Morgane des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de il était une fois #Nicholas. Cette série me faisait de l’œil depuis qu’elle est sortie en grand format. Je suis donc ravie de pouvoir la découvrir en format poche. Oui parce que je trouve ce format poche trop mignon. J’ai donc dévoré ce tome consacré à Nicholas. Commencé le matin, le soir je tournais la dernière page. Bon entre temps j’ai travaillé un peu 😉 Honnêtement j’avais du mal à le laisser. C’est un conte des temps modernes avec une histoire d’amour entre un héritier royal et une serveuse de café New-Yorkaise qui n’auraient jamais du se croiser.

Il était une fois #Nicholas, c’est donc l’histoire de Nicholas Pembrook. Prince héritier du royaume de Wessco. Il a le devoir de trouver une femme pour assurer la succession de la couronne. Mais tout ne va pas se passer comme sa grand-mère le voudrait… Lorsqu’il va à New York à la recherche de son frère il rencontre une femme du nom d’Olivia, qui va l’attirer plus qu’il ne le voudrait…

Dès les premières pages je savais que j’allais adoré ce tome. Je suis clairement tombée sous le charme de Nicholas. Il se retrouve à New York avec son meilleur ami pour venir chercher son frère. Hors ils s’arrêtent dans un café et Nicholas tombe sous le charme d’Olivia. Il va même jusqu’à lui proposer de l’argent pour coucher avec lui. Mais cette dernière n’hésite pas à l’envoyer promener sans se douter une seconde qu’il s’agit d’un prince… Nicholas est un personnage à deux facettes. Il y a le Nicholas en public et le Nicholas en privé. L’auteure nous montre ces deux facettes avec brio.

Olivia est un personnage que j’ai également beaucoup aimé. Jeune new-yorkaise elle travaille dans un petit café avec son père. Sa mère est décédée et, pour lui rendre hommage, elle fait tous les matins des tartes comme elle le faisait avant. Seulement, n’arrivant pas à joindre les deux bouts et voulant que sa plus jeune sœur puisse intégrer une fac et avoir la vie qu’elle souhaite, Olivia a décidé de rester et travailler dans ce café, pour sa famille, laissant de côté ses envies à elle. Ce que j’aime c’est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le prince l’apprendra très rapidement. Jeune femme indépendante, elle va découvrir un monde qui lui est totalement inconnu. Mais elle saura restée humble.

L’histoire est belle, un peu prévisible, mais tellement bien raconter et émouvante qu’on ne peut qu’adhérer.Ils sont vraiment très mignons tous les deux et ils s’apportent beaucoup mutuellement. Grâce à l’alternance de point de vue nous avons la possibilité de connaitre les sentiments de de nos deux personnages.
J’ai été totalement surprise avec la fin. Je ne m’y attendais pas du tout. Et pour le coup j’ai enchaîné direct avec Henry. J’avais tellement hâte de le découvrir. Il était une fois est une trilogie prometteuse, où Emma Chase donne un coup de pep’s à la royauté. Bye bye cendrillon, place aux séducteurs charmeurs! Elle a très bien su traiter de la royauté, de ses coutumes, ses codes mais aussi des préjugés, et du regard bien particulier que les gens portes sur les membres d’une famille royale.

A travers les personnages de Nicholas et Henry, Emma Chase nous montre le poids sur leurs épaules des obligations parfois lourdes à porter. En effet parce qu’ils sont issu de la royauté, on attend d’eux qu’ils soit irréprochables, à la limite de la perfection mais on oublie qu’ils restent des êtres humains avant tout.Une lecture addictive à souhait, j’ai été happé mais surtout séduite. La plume d’Emma Chase est un véritable régal et d’une fluidité surprenante. Ses décors sont magnifiques détaillés que l’on voyage à travers les pages de ce roman.

Et pour conclure

Avec il était une fois #Nicholas, Emma Chase signe une jolie comédie romantique dans le genre de ces films que l’on aime à regarder pour se remonter le moral. Celle de la rencontre d’un Prince et d’une serveuse New Yorkaise. C’est drôle, c’est sexy, c’est tendre, c’est touchant. J’ai ris, j’ai versé une larme et j’ai retenu mon souffle jusqu’au dénouement aussi. J’ai déjà lu Henry, et je peux vous dire que j’ai adoré aussi ce personnage.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. […] New Roman pour l’envoi de il était une fois #Henry. J’avais adoré son frère Nicholas et j’avais hâte de faire un peu plus connaissance avec Henry. Une fois terminé le premier […]

  2. […] éditions Hugo Poche Roman pour l’envoi de il était une fois #Ellie. Après avoir dévorer Nicholas et Henry, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Logan et Ellie. Ce tome est un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge