Nous danserons encore sous la pluie, Valérie Bel

 

Résumé

Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, il s’aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses.
Survient un accident. Damien est frappé d’amnésie. Il ne se souvient plus qui est Marie pour lui.
Dès lors, que restera-t-il des promesses et de leur amour ?
Ce lien, en apparence si fort, n’est-il qu’un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?

Un ptit mot sur nous danserons encore sous la pluie

Tout d’abord je remercie les éditions Diva Romance pour l’envoi de nous danserons encore sous la pluie. J’ai reçu ce livre il y a quelques mois… Et je ne l’avais pas chroniqué! Oui je sais je suis une mauvaise élève 😉 Mais lu depuis déjà quelques temps,voici ce que j’en pense. Et puis c’est en regardant mon carnet de lectures que je me suis aperçue que je n’avais jamais rien écrit… Mais voilà c’est chose faite dès aujourd’hui. Nous danserons encore sous la pluie une histoire émouvante, extrêmement bien écrite et entraînante

Nous danserons encore sous la pluie c’est l’histoire de Marie et Damien. Un couple, des projets plein la tête. Mais voilà, un beau jour Marie reçoit un coup de téléphone l’informant que Damien a eu un accident. Suite à ce choc, Damien est frappé d’amnésie et ne se souvient plus de la moitié de sa vie passée. Et son amour pour Marie s’est envolé avec ses souvenirs. Alors, cette dernière arrivera-t-elle à rallumer la flamme qui animait le couple ?

Marie et Damien sont des âme-sœurs. Ils se connaissent depuis toujours. Alors quand tout s’écroule que faire? Marie ne conçoit pas sa vie sans Damien, sans son amour de toujours. Elle va faire preuve d’une patience incroyable. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé Marie très courageuse. Comme tout être humain, elle a ses faiblesse, mais elle a su affronter l’amnésie de son conjoint avec brio. Elle va tout faire pour que les souvenirs de Damien reviennent. Mais c’est difficile de reconstruire ce qui a été oublié. Et surtout quand en face de vous, vous avez un homme qui ne parle pas et vous considère comme une étrangère.

Un roman plein d’amour, de vérité, d’espoir. On a envie de savoir comment leur relation va évoluer et s’ils vont un jour parvenir à retrouver cette complicité qu’ils avaient avant. On entre fort dans les pensées de Marie. Entre le passé et le présent Marie nous livre tous les secrets de sa reconquête, en n’oubliant pas ses doutes, ses échecs et ses petites victoires.  Avec ce roman j’ai vécu beaucoup d’émotions. De l’injustice, un peu et une certaine humilité face à la vie et ce qu’elle apporte de bons ou de mauvais.

Ce roman nous offre une belle occasion de se remettre nous-mêmes en questions. Avec cette histoire, l’auteur nous montre toutes les nuances de l’amour, de ses difficultés, des épreuves à traverser, à surmonter, du courage pour ne rien lâcher. Une plume qui m’a charmée avec une écriture passionnée et d’une très belle fluidité.

Et pour conclure

Nous danserons encore sous la pluie est une lecture qui remue. Et qui fait réfléchir à la valeur de la vie, des personnes qui nous sont chères. Ainsi que des relations que nous entretenons avec elles. Une chose est sûre après cette lecture, la vie vaut la peine d’être vécue et nous danserons encore sous la pluie ;‘-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge