La bulle de Jade, Elsa Carat

Résumé

Laura est divorcée et mère de Jade, 8 ans. Très protectrice envers sa fille, son Aspergirl comme elle l’appelle, Laura a du mal à laisser entrer de nouvelles
personnes dans leur vie. Pourtant, Fabien ne lui donne pas vraiment le choix : il débarque dans son quotidien comme une tornade !
Il y a aussi Sophie, jeune coiffeuse qui manque de confiance en elle et rêve du grand amour, et Véronique, qui n’a jamais eu d’enfants et hésite vraiment à
flirter avec un gentleman sexagénaire rencontré au marché…
Trois femmes, trois générations, trois vies entrelacées qui ouvrent les yeux, les oreilles et le cœur !

Un ptit mot sur la bulle de Jade

Tout d’abord je remercie Carole des éditions Déliées pour ce service de presse. J’ai eu la chance de récupérer ce roman à Livre Paris et j’ai pu par la même occasion le faire dédicacer par Elsa. Pour une fois j’avais dis à Carole que je le lirais pour le jour de la sortie (21 mars). J’avais juste mis un ptit commentaire sur Instagram. Je reviens aujourd’hui avec ma chronique. J’avais découvert la plume de Elsa avec nos rendez-vous manqués. qui est une très belle romance pleine de douceur.

La bulle de Jade c’est l’histoire de Laura, de Sophie, de Véronique. Trois femmes, trois vies, trois combats différents! Une belle leçon de vie avec des femmes exceptionnelles. Au départ tout pourrait les opposer mais pourtant…

Il y a d’abord Laura. Elle est divorcée de Xavier et ensemble ils ont eu une fille Jade. Elle travaille comme secrétaire dans un cabinet de vétérinaire. Mais le comble dans tout ça, c’est qu’elle n’aime pas les animaux 😉 Sa fille Jade est une Aspergirl comme elle l’appelle. Lorsque le diagnostic a été posé, ce qui aurait du les rapprocher avec son mari les a éloigné. Alors entre son travail et sa fille qui lui demande du temps, la vie sentimentale de Laura est réduite à néant… Sa rencontre avec Fabien va quelque peu la troublée. Il est maître nageur, prof de Zumba mais surtout très sexy ce qui ne gâche rien! Tellement l’habitude de s’occuper de sa fille, lui laissera t’-elle une place dans sa vie?

Ensuite nous rencontrons Sophie. Coiffeuse de métier, elle arrive à un tournant de sa vie. Elle veut en finir avec les aventures d’un soir. Elle veut enfin rencontrer quelqu’un qui lui corresponde et vivre une belle histoire d’amour. Et enfin Véronique. Elle gère avec Laura l’association La bulle de Jade. Association qui est là pour aider les parents dont les enfants sont atteints d’autisme. Véronique elle aussi a rencontré quelques épreuves au court de sa vie… Elle a quelques regrets mais à son âge est ce top tard pour trouver le bonheur?

Ces trois femmes sont juste formidables. Et je vous invite à venir les découvrir. Chacune à sa façon part en quête du bonheur. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure entrecroise leur vie. Au fil des pages, chacune se rencontrent, se complètent et se retrouvent. Nous suivons le parcours de ces femmes au grand cœur vers le chemin de l’amour mais aussi vers le chemin du bonheur. Une plume addictive au point que l’on n’a pas envie pas envie de lâcher le roman. Des personnages attachants, aussi bien les hommes que les femmes, avec leurs doutes et leurs espoirs. L’impression de connaître réellement et de vivre avec eux. Chaque histoire est touchante à sa manière et l’on prend plaisir à les découvrir. J’ai adoré Jade et en découvrir un peu plus sur Asperger et l’autisme qui reste un vaste sujet et qui est très bien abordé ici.

Et pour conclure

La bulle de Jade est un feel good comme je les aime! J’ai refermé ce roman avec le sourire. J’ai presque été triste de quitter tous ces personnages.  On y retrouve de la romance, du bon sens, de la douceur. On ne peut que aimer ce texte! C’est une belle leçon de vie avec des femmes juste exceptionnelles. Trois histoires mais qui au final n’en fait qu’une.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge