Et tu entendras le bruit de l’eau, Sophie Jomain

Résumé

Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue. Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment. Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier… Elle ne sait plus trop. Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route. 

Un ptit mot sur et tu entendras le bruit de l’eau

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de et tu entendras le bruit de l’eau. C’est le troisième roman de Sophie Jomain que je lis. Le dernier que j’ai lu était fais moi taire si tu peux. Et je peux vous dire qu’avec celui je me suis laisser embarquer par la plume de Sophie. Avec cette impression d’avoir été là bas, en baie de Somme. Là où tout semble si calme, si paisible.

Et tu entendras le bruit de l’eau c’est l’histoire de Fendie Miller alias Marion. Journaliste pour un magasine people. Un scoop manqué et la voilà qui prend trois mois de vacances bien mérité. Amatrice de photo, elle prend la direction de la baie de Somme. Elle a besoin de calme, de se retrouver,de faire le point. Bienvenue au Bruit de l’eau. Une sublime ode à la nature pour une grande bouffée d’oxygène riche en émotion !

On arrive tous, à un moment ou un autre, à un tournant de notre vie. Notre quotidien ne nous convient plus, notre travail ne nous passionne plus, tout devient trop! (j’ai connu ça) Et pour Marion en est vraiment là. Ce break au vert dans la baie de Somme tombe à pic.  J’avais cette impression d’être sans ce lodge, en communion avec la nature, tout comme Marion, qui re-découvre les plaisirs simples de la vie. C’est l’histoire d’un renouveau, une ode à la vie, un bol d’air frais qui nous donne envie d’ailleurs, de tranquillité et de calme pour se ressourcer. C’est un beau message de bonheur. Ce roman te fais apprécier les moments simples et parfois magiques de la vie. On ferme les yeux et l’on image le bruit de l’eau et ces paysages magnifiques de la Baie de Somme.

Des personnages attachants

Benjamin est autant bourru qu’il est séduisant, très direct avec elle. Un zoologiste solidaire et discret. Il a loué le bungalow à côté de Marion. On se rend compte que c’est un homme qui a souffert dans sa vie. Il a ce côté sauvage qui le rend mystérieux et on ne peut que craqué. Quant à Marion, à la recherche d’elle-même, elle va renouer avec la nature afin de souffler pour une remise en question. Une femme engagée et courageuse. ils sont touchants et attachants tant dans leurs failles que dans leur force. La romance est presque secondaire par rapport à la recherche personnelle, puis professionnelle de Marion.

Ce que j’ai aimé c’est les nombreux sujets que Sophie aborde. Des sujets clairement d’actualité tel que la protection de la nature, les migrants ou encore la maladie. Des sujets qui nous font réfléchir et nous nous poser les bonnes questions. On sent l’implication de Marion dans son travail de journaliste mais aussi celui de Benjamin qui fait son métier avec passion.

Et pour conclure

Et tu entendras le bruit de l’eau est u joli roman sur la quête de soi. une recherche du bonheur, du bien-être, avec en toile de fond la baie de somme avec une touche d’amour. Un roman rempli d’émotions. J’ai été touchée par les reportages de Marion, l’histoire de Benjamin. On referme le livre avec le sourire et la sensation de bien être.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] Et tu entendras le bruit de l’eau, Sophie Jomain […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge