Premières Lignes #63

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la semaine dernière est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce soixante troisième rendez-vous je vous parle du roman que je suis en train de lire et que j’aime beaucoup. Il s’agit de sa Majesté des fèves de Eve Borelli sorti chez Mazarine.

Premières Lignes

« Lucien, Lucien! tu es là? C’est allumé, je le vois! Lucien? 

Dix minutes que Cristalline tambourinait comme une dingue contre la porte, de ses gigantesques paumes dans lesquelles se déchargeait toute la force de son corps musculeux. Lucien ne bougea pas d’un pouce, n’ayant aucune envie de se soustraire à sa petite routine. Il était devenu un ramollo du bulbe, une huître sur son rocher. Bref, il avait pris racine. La déprime était son terreau, écrin cotonneux et anesthésiant. Sûr que si Cristalline parvenait à s’introduire dans son atelier, elle le déracinerait avec la délicatesse d’une superstar de catch arrachant le maillot de son adversaire. Merci, mais non merci. Il ne souhaitait pas être secoué. »

A dimanche prochain!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la semaine dernière est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge