Chaussures à son pied, Marianne Lévy

Résumé

Ressembler à Hugh Grant? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires… dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare. Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants. Soit son pire cauchemar…

Un ptit mot sur chaussures à son pied

Tout d’abord je remercie Marianne Lévy et les éditions Pygmalion pour l’envoi de chaussures à son pied. Bon je vous l’accorde il était dans ma PAL depuis quelques temps. Honte à moi hein, Marianne excuse moi 😉 Marianne est une auteure que je suis depuis ses débuts. Et lire ses romans est toujours un plaisir. J’ai déjà hâte du prochain 😉 Et si vous ne connaissez pas sa plume, je ne dirais qu’une chose: foncez! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique sur la malédiction de la zone de confort. Dans son dernier roman, Marianne revisite l’histoire de Cendrillon.

Allez rentrons dans le vif du sujet, chaussures à son pied, c’est l’histoire de Samuel et de sa bande copain. Samuel, notre héros au physique de Hugh Grant, Il travaille comme traducteur, écrivain en devenir.( Il rêve d’être le plus grand auteur de théâtre.)  Samuel ne croit pas aux grandes histoires d’amour ni aux contes de fées. Sa coloc Filo lui organise des « dates »  jusqu’à temps que son histoire se transforme tel un conte de fées comme Cendrillon… Il veut bien évidement lui prouver le contraire  et confirmer que la rencontre idéale ne peut exister. Contre toute attente, c’est sans l’aide de ses colocataires que celui-ci rencontrera la jeune femme qui va contrarier ses grandes théories…

C’est avec plaisir que nous découvrons cette bande d’amis : Gus, Filo et Paolo. Bande d’amis qui m’a rappelé celle de Friends (que j’adore). Ils sont tous hauts en couleur et attachants. Ils ont leurs qualités et leurs défauts, mais sont  toujours bienveillant. Ces colocataires deviennent au fil des pages des personnes que l’on aimerait rencontrer. Chacun est important à sa façon et apporte sa pierre à l’édifice. Ils sont essentiels à l’équilibre de leurs amis. L’arrivée de Juliet redonne du peps à l’intrigue. Elle a ses idées bien précises en ce qui concerne le prince charmant et elle ne vas pas hésiter à donner du fil à retordre à notre Samuel. Va elle être celle qui va peut être finalement bouleverser sa vie ? Samuel reste un personnage touchant, attachant et charmant à sa façon! Il vous donnera envie de trouver votre prince charmant 😉

Pas le temps de s’ennuyer avec chaussures à son pied. Une fois commencé on n’a qu’une envie de savoir comment tout cela va se terminer. Un roman original de par sa structure que par son histoire en elle même. Des situations parfois cocasses, des fous rires, tout est fait pour que le moral soit bon au court de la lecture!

Et pour conclure

Avec chaussures à son pied, Marianne nous parle d’amour, d’amitié et elle le fait bien. Elle signe une nouvelle fois une très jolie comédie romantique. Elle revisite avec brio l’histoire de Cendrillon pour nous en proposer une beaucoup plus moderne à laquelle je ne m’attendais pas forcément. Un roman dans un roman dans lequel on se plonge avec le sourire aux lèvres. Et cerise sur le cupcake,  Londres sert de décor à ce conte de fées revu et corrigé de façon très originale, j’ai adoré.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] sorti en version papier ( je l’avais lu en ebook à l’époque) vous pouvez retrouver chaussure à son pied, qui je suis certaine vous plaira tout […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge