Throwback Thursday Livresque #RoadTrip

Vous savez que le Throwback Thursday Livresque orchestrée par ma chère Bettie Rose a fait son grand retour . Qui dit 2019 dit nouvelle version pour ce rendez-vous hebdomadaire. Très contente de continuer ce rendez-vous sur le blog. Et j’aime déjà beaucoup ce nouveau principe. Et désormais le Throwback Thursday Livresque continue sur le blog de Carole.

Alors bien sûr le principe reste le même, . Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. J’aime beaucoup ce principe, je découvre beaucoup de titres!

Thème du jour: Road Trip

Pour ce Throwback Thursday Livresque #RoadTrip j’avais déjà le titre du livre depuis que j’ai vu le thème 😉 Bon bien sûr il y a quelques romans que j’ai lu qui sont des road trip. (sa majesté des fèves, Cocky Bastard, entre ciel et mer…)  J’avoue que j’aime beaucoup ce genre. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps. J’ai choisi le roman de Virginie Grimaldi il est grand temps de rallumer les étoiles. Il vous suffit de cliquer sur l’image pour avoir ma chronique complète.

En bref

Ce roman est une jolie bouffée d’oxygène. Et une nouvelle fois la plume de Virginie nous embarque dans ce camping-car. A tel point que l’on n’a pas envie de descendre.  Il est grand temps de rallumer les étoiles c’est frais. C’est vivant, touchant et tellement pas prétentieux que ça fait du bien. L’histoire de cette maman, au bord du précipice, qui va tout lâcher et partir pour « sauver » ses filles, m’a touché. Merci à Virginie Grimaldi de nous embarquer dans ces tendres voyages. Où l’essentiel nous est démontré, tout semble possible, même de couper le cordon. Et de donner son envol aux oisillons encore fragiles.Un panel d’émotions vous attend avec il est grand temps de rallumer les étoiles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

5 Comments

  1. Je vais le mettre dans mes idées de lecture. Merci. Bonne journée 😘

  2. merci de ce partage
    bises
    coco

  3. Je ne connaissais pas du tout ce roman ! En tout cas, il a l’air sympa, je le note 🙂

  4. Je ne l’ai pas lu, mais j’ai entendu beaucoup de bien de ce titre et de l’autrice 🙂

    1. C’est une auteure que j’adore! J’ai lu tous ses romans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge