10 km de Nice

Hello hello mes lecteurs,

Une fois n’est pas coutume je vous retrouve pour vous parler running. La plupart sont au courant, je fais de la course à pied depuis quelques années. Et même si je n’accroche pas énormément de dossards, je prends du plaisir à chausser mes baskets et aller courir en bord de mer. Et puis en discutant avec les copines sur Instagram je me suis donc inscrite aux 10 km de Nice. Ces 10km font partis du semi marathon.

Ce dimanche 5 mai a donc sonné l’heure de remettre un dossard. Le premier de l’année 2019 mais ce qui est certain pas le dernier. Je n’ai pas fait d’en prépa spécifique étant donné que je me suis inscrite à peine une semaine avant la course. Mais heureusement que je sortais régulièrement et je savais que j’avais ces 10km dans les jambes. J’ai quand même demandé des ptits conseils à mon super coach Ali pour cette dernière semaine. Alors oui j’avais bien sûr un objectif de chrono. Mais je ne voulais pas me mettre de pression.

Après une semaine intensive au boulot j’ai retrouvé les copines à Saint Laurent du Var la veille de la course. Le départ étant à 8h du matin, mieux valait être sur place la veille. Après une soirée pasta, l’heure d’aller dormir est vite arrivée. 6h le réveil sonne! Aïe aïe aïe ça pique. Et là on ouvre les volets et il pleut! Pas la petite pluie hein, non non des grosses gouttes. Là je me dis merveilleux je suis en short et en tee-shirt youpi! S’il faut attendre sous la pluie la course allait être sympa… après un rapide ptit dej ( oui je ne mange pas trop avant de courir) il est temps d’aller affronter les élément extérieurs. Mais ouf une fois arrivée à Nice, il ne pleuvait plus. Soulagée pas totalement car le vent s’est un peu levé. Si j’ai eu froid avant le départ of course! Heureusement que j’avais mes manchons pr les bras et mes chaussettes de contention pour un peu plus de chaleur 😉

7h30 je retrouve ma copine Coline qui m’apporte en même temps mon dossard! On fait quelques photos pour patienter sur la ligne de départ. Parce que oui un ptit malin à cru bon laissé sa voiture sur le parcours… donc départ retarder de 30 min! Et puis vient enfin le moment du départ! J’avoue j’avais une petite pointe d’excitation en franchissant la ligne. Je laisse ma copine Coline faire sa course en lui souhaitant bon courage et que je la retrouverais sur la ligne d’arrivée. C’est parti 10km de Nice me voilà.

Hop c’est parti j’enclenche ma montre! Un peu de monde au départ on piétine, on trotte. Pas évident de se frayer un ptit passage. Mais j’ai réussi à enfin me mettra dans mon allure même si j’ai fait ce premier kilomètre vraiment tranquille. Puis j’ai pris doucement mon rythme. J’avais choisi de courir sans musique, pour pouvoir profiter de l’ambiance et des encouragements. Les kilomètres défilent. Je regarde mes allures en me disant que pour le moment je suis pas trop mal. Mais qu’il me faudra accélérer un chouilla si je veux réussir le chrono fixer. J’arrive à la mi-course en étant plutôt bien. 6 puis 7ème kilomètres, toujours dans les temps c’était parfait. Le parcours est plutôt sympa. On est parti de la promenade des anglais, on court sur à peu près 2km avant de tourner pour aller rejoindre la ville. Puis direction la montée du château et le port.

Puis est arrivé le km 8 et la montée du port. J’avoue que là j’ai un peu souffert, deux fois j’ai du m’arrêter parce que deux coureurs, presque coup sur coup, se sont arrêtés en pleine montée. Et au lieu de se mettre sur le côté ils ont trouvé l’idée judicieuse de s’arrêter en plein milieu. Bref il a fallu relancer mais à ce stade de la course j’ai eu un peu de mal. Mais ouf la descente arrive, c’est le dernier kilomètres je vais pouvoir relancer. Et bien non pas vraiment en fait. J’ai fait ce que j’ai pu mais je n’ai pas réussi à accélérer comme je l’aurai voulu. J’ai continué puis voyant la ligne d’arrivée j’ai jeté mes dernières force dans la bataille en sprintant. Au final ma montre affiche 59’38. OBJECTIF ATTEINT je voulais faire ce 10 km de Nice en moins de 1h! Sans ce petit coup de mou au 8ème km, j’étais sur les bases de 56-57′. Ce sera pour la prochaine fois 😉

J’ai pris un réel plaisir sur cette course. Ces 10 km de Nice n’étaient pas prévu.  À aucun moment j’ai cogité comme j’ai pu le faire sur les courses précédentes. Depuis le début janvier j’ai réellement retrouver le plaisir de courir. Je me rends compte des progrès que j’ai fait depuis que je cours et j’en suis fière. Je sais que j’ai encore une belle marge de progression et je ne compte pas m’arrêter là! J’ai carrément bien fait de ne pas mettre de musique. L’impression d’avoir vraiment savouré cette course. La petite satisfaction d’avoir cette médaille autour du cou ☺️ Puis vient le moment de retrouver les copines et les féliciter pour leurs chronos respectifs. Coline qui boucle les 10km et qui peut être fière d’elle pour sa toute première course. Christelle et Marie pour le semi. Et puis Vanessa, Sophie qui participaient à la Niçoise Haribo ( je l’avais couru il y a 4 ans) course pour le cancer du sein! Bravo à toutes les copines je suis fière de vous.

Je suis vraiment contente d’avoir accroché ce dossard. Je regarde déjà quelles prochaines courses je vais faire. J’ai bien quelques idées et pour ça vous le saurez très vite 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] accroché mon premier dossard de l’année en course à pied. Pas le dernier ça s’est certain. Et j’ai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge