49 jours je compterai pour toi, CS Quill

résumé

Quand l’amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

Un ptit mot sur 49 jours je compterai pour toi

Tout d’abord je remercie Morgane et Célia des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de 49 jours je compterai pour toi. J’avais découvert CS Quill avec Prude à frange que j’avais adoré. J’étais donc ravie de retrouver la plume de Camille. Et wahou quel beau coup de cœur que ce roman! Vous savez le genre qui vous prend là. J’aurai voulu le lire dès réception mais j’en avais 2/3 autres qui attendaient 😉 Et honnêtement une fois que vous le commencez vous ne voulez plus le poser. Mais frustration quand vous l’oubliez au travail et que le lendemain est férié. Bref une fois récupéré je n’en ai fait qu’une bouchée. Un résumé et une couverture assez intriguante. Avec juste l’envie de découvrir les secrets de Breen Sawyer.

Alors si parfois nous avons l’impression d’être maître de sa lecture, ici c’est tout l’inverse. L’auteure l’a tourné de manière à ce que le lecteur soit dans les filets des personnages. La souffrance et les mystères de Breen pourront parfois vous sembler déroutants. Voir même vous donner l’impression que vous tournez en rond entre son passé et ses envies de futur. Mais ne lâchez pas… Restez en mouvement, cette histoire en vaut carrément le détour!

49 jours pour aimer  49 jours pour compter   Quand l’amour se vit en 49 jours

49 jours je compterai pour toi c’est l’histoire de Breen. Une histoire émouvante Une jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Et qui aujourd’hui se demande si elle est capable d’aimer plus de 49 jours. Un soir à l’exposition de son ami Ben, elle fait la connaissance de Sawyer Hall. Une rencontre qui changera sa vie à tout jamais. Dès le départ, il y a une attirance dont il est difficile de résister. Depuis ce premier jour, Breen marque dans le creux de sa paume les jours qui passent. Le compte à rebours s’est enclenché, une fin déjà programmée. Car Breen ne sait pas aimer plus de 49 jours… 49 jours de bonheur, d’interrogations, de doutes, de peurs et d’amour!

Cette histoire a beaucoup de secrets, les émotions ressenties par les personnages sont tellement fortes et tellement profondes. C’est intense en émotions, très loin des romances classiques que l’on peut lire. Nous avons une alternance entre le passé (5 ans plus tôt) et aujourd’hui. Les chapitres ne sont pas vraiment des chapitres puisque chaque fois il s’agit d’un jour. Je me suis posée pas mal de questions en me demandant où Camille allait nous emmené dans cette histoire. Breen et son passé sont en grande partie l’âme de ce récit! Que ce soit Breen ou Sawyer, chacun a ses secrets, ses fêlures, chacun a vécu ses drames mais la douleur qu’ils ressentent n’a rien à voir.

La relation qui va unir Breen et Sawyer est tendre. Ils sont très complices. Mais seulement ils ne vont pas la vivre de la même façon. Et c’est un point de vue alterné qui va nous montrer ce qu’ils vont vraiment ressentir l’un envers l’autre. Découvrir la trame de cette histoire petit à petit a clairement attisé ma curiosité! 49 jours est comme un compte à rebours que Breen s’impose, elle va compter les jours qui défilent. C’est un besoin chez elle. Sawyer on ne peut tomber amoureuse de lui. Il est attentionné, drôle, bienveillant avec Breen. Mais derrière son sourire et son côté aventureux  se cache un homme avec ses faiblesses également. J’ai aimé la manière dont les personnages sont vraiment humains, avec un passé, des secrets.

Et pour conclure

49 jours je compterai pour toi est une petite pépite! Une romance à lire, à faire découvrir! Une histoire juste incroyable avec des personnages très très attachants. On embarque dans ces 49 jours de Breen sans trop savoir où on va, comme Sawyer. 49 jours pour découvrir l’histoire bouleversante de Breen. Ce roman est une ode à la vie, une ode à l’amour. J’ai été touchée en plein cœur par l’histoire poignante de Breen, mais aussi par la façon dont Camille l’amène. Elle nous mène exactement là où elle le souhaitait. Elle signe un récit intense, qui vous percute.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] J’avoue que j’aime beaucoup ces retours dans le passé. J’aurai pu vous parler de 49 jours je compterai pour toi. Parce que sans le passé de l’héroïne on ne comprendrait pas. Mais j’ai eu envie de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge