Will you play? Alicia Garnier

Résumé Will you play?

Les règles sont faites pour être brisées…
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Un ptit mot sur Will you play?

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de Will you play? L’auteure n’est autre que la youtubeuse Moody take a Book. J’étais donc curieuse de savoir ce que son livre allait donné. Et j’avoue que j’ai passé plutôt un bon moment. J’avais lu quelques avis aussi positifs que mitigés ou négatifs. J’avais donc hâte de me faire ma propre idée. Cette histoire d’amitié n’est pas sans me rappeler cette de Violette et Loan dans Viens on s’aime. Mais avec un côté plus adulte. Allez, venez, rentrez dans ce jeu du chat et de la souris.

Will you play? C’est l’histoire de Dawn et Garrett. Ils sont comme qui dirait amis pour la vie avec une amitié très fusionnelle.Ils se connaissent depuis l’enfance. On pourrait presque dire que l’un ne va pas sans l’autre. Repère de l’un et de l’autre et ne font quasiment rien l’un sans l’autre! Mais un homme est entré dans la vie de Dawn et le moins que l’on puisse dire c’est que Josh a tout changé entre eux… En apparence c’est l’homme parfait, aussi adorable qu’attentionné. Et puis pour Dawn c’est l’homme de sa vie… Ce qui laisse Garett perplexe…

J’ai pris énormément de plaisir à les suivre dans leurs échanges, que ce soit dans leurs jeux ou dans leurs discussions. Les chapitres alternent entre les points de vue de Dawn et de Garrett. On est autant dans les pensées de la jeune femme que dans celles de son meilleur ami. Les personnages sont très attachants et l’histoire est tout simplement magnifique. J’aime toujours autant les flashbacks qui nous permettent de mieux découvrir nos héros. Et notamment les moments de Da-Re, sorte de cap-pas cap ( petite pensée à Jeux d’enfants). J’ai adoré ces moments qui nous montraient comment leur relation était, avait été et comment ils avaient fini ainsi.

Ici clairement nous ne sommes pas dans les codes de la romance classique. Et c’est top. On adore ce duo. Et même si leur amitié connaît des hauts et des bas, ils sont toujours là l’un pour l’autre. Ce roman, c’est leur histoire en tant qu’enfants, amis et plus encore, mais surtout ensemble. La plume d’Alicia est très fluide et agréable à découvrir. Le récit est clairement bien mené. En bref, si vous êtes à la recherche d’une romance addictive, Will you play? peut tout à fait vous convenir!

Et pour conclure

Will you play? est une romance qui regroupe tous les ingrédients que j’adore. De l’amitié, de l’amour, des sentiments qui dérapent et où il faudra se remettre en question pour que le bonheur éclate enfin. C’est une romance bien sympathique avec laquelle on passe bon moment et que je vous recommande. Une amitié fusionnelle qui apporte le piment à cette romance et l’intérêt de toute l’intrigue!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge