On comptera les étoiles, Fleur Hana

Résumé

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

Un ptit mot sur on comptera les étoiles

Tout d’abord je remercie Marie des éditions J’ai lu pour l’envoi de on comptera les étoiles. J’ai lu tous les romans je crois que Fleur a publié. Je suis clairement fan de sa plume. Je suis assurée à chaque fois de passer un bon moment. Le dernier est avec toi m’envoler qui a été plus qu’un coup de cœur. Ce young adult je l’attendais avec impatience. Bon il faut dire que Fleur a l’art du teasing. Et puis une fois commencé cette merveille, il est difficile de la poser. On comptera les étoiles est un magnifique Young Adult qui charme aussi bien par sa douceur que son intensité.

On comptera les étoiles c’est l’histoire de Amélia et Samuel. Un rencontre, un peu au hasard dans un couloir mais qui changera leur quotidien… Dès le départ entre eux tout est simple: ils discutent facilement, parfois c’est un peu décalé mais c’est ce qu’on aime. Très rapidement des liens se tissent entre eux. Et petit à petit, ils créent leur jardin secret. Cette rencontre insuffle un vent nouveau dans la vie de Lia.

Lia est une jeune fille solitaire, renfermée et effacée qui a sa vie future toute tracée. Elle a hâte de pouvoir voler de ses propres ailes. La vie ne l’a pas épargné et elle a du grandir un peu trop vite et avoir des responsabilités pas forcément de son âge. Un style vestimentaire bien à elle et sa manie de sauter du coq à l’âne ne pouvaient qu’attirer l’attention de ceux qu’elle veut justement éviter.  Elle est solitaire et à part sa meilleure amie, Maëva, elle ne parle à personne. Amélia est une femme pleine de mystère et l’on a envie d’en apprendre plus sur elle. Je ne vous cache pas que plus d’une fois j’ai eu les larmes aux yeux tant elle m’a touchée. Une jeune fille meurtrie qui vit dans son monde , survit dans la réalité et qui va s’ouvrir et se libérer grâce à sa rencontre avec Sam.

Sam le garçon qui est arrivé un peu quand il le fallait dans la vie de Lia. Contrairement à Lia, il  profite pleinement de ses amis, ses joies, sa musique. Samuel est un jeune garçon bien.  Il est ouvert d’esprit et bienveillant. Tout  en étant également assez protecteur avec ses sœurs que j’ai beaucoup aimé. On se rend compte que sa famille est très importante pour lui. Tout comme ses amis et sa musique. Sa rencontre avec Lia va le changer. Il fait tout pour que Lia s’épanouisse avec lui.

Une histoire d’amour profondément belle, qui aborde des sujets très difficiles. On comptera les étoiles un roman percutants en décrivant la complexités des relations adolescentes, entre l’abandon, les amis, la famille, les ruptures. Le tout traité avec brio. Un texte aussi profond et complexe. Je me suis laissée embarquer par la plume de Fleur. Elle a ce don de parler de sujets difficiles mais toujours avec du positif. Le tout en fait un merveilleux roman. J’ai adoré ses petits clins d’œil aux personnages Disney. Ce n’est pas parce qu’on est devenu adulte que l’on n’est plus sensible à leur charme.

Et pour conclure

On comptera les étoiles est un très beau young adult. Tout en douceur entre deux personnages aussi différents que complémentaires. C’est une histoire poignante qui prend le temps de se construire et de nous apprendre à découvrir nos héros. Alors n’hésitez pas à venir compter les étoiles  😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] retrouvé la plume de Fleur. J’adore tous ces romans et le dernier que j’ai lu était on comptera les étoiles, un bien joli coup de cœur. J’avoue que je suis ravie d’avoir découvert cet univers […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge