Le petit bonheur hebdomadaire #73

Le petit bonheur hebdomadaire est un nouveau rendez-vous sur le blog. Il sera le rendez-vous du vendredi. L’instigatrice de rendez-vous c’est Pause Earl Grey. Et lorsque j’ai vu passer sur twitter je me suis dis que ce concept était sympa. L’idée ? Trouver le petit bonheur qui a illuminé la semaine. Le but reste le même pour cette année 2018 : les feed de réseaux sociaux nous noient sous les mauvaises nouvelles, il faut donc insérer un peu de joie au milieu de tout ce malheur.

Et chaque semaine c’est un réel plaisir de rédiger le petit bonheur hebdomadaire. Faire état de ce qui s’est déroulé sur la semaine et trouver la petite chose positive! Alors parfois les journées sont difficiles,on enchaîne les coups durs mais je sais que chez chacun il y a bien un ptit quelque chose qui fait que ça sera le petit bonheur hebdomadaire. Et celui de la semaine dernière est ici.

Hé hé je reprends mes habitudes de rédiger le petit bonheur hebdomadaire à 7h du matin ;-). Et si certains rendez-vous sur le blog passe à l’as (comme le Top Ten Tuesday), le rendez-vous avec le petit bonheur hebdomadaire est l’un de mes préférés. Il permet vraiment de relativiser et de voir le positif de la semaine. Et il y a toujours la ptite chose positive qui vient nous mettre le sourire.

Le petit  bonheur hebdomadaire est que dimanche dernier j’ai participé une nouvelle fois au vide grenier de mon village. Oui j’avoue j’adore. C’est toujours des chouettes journées. Et puis j’ai revu des personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps. Des amis d’enfance qui vivent encore là bas. Et puis bien sûr ma famille. Même si ce n’était que pour 24h c’était top.

Et puis le petit bonheur hebdomadaire n°2. On peut même dire que c’est un petit bonheur quotidien c’est d’être réveiller par le chant des oiseaux. Ces derniers temps je dors la fenêtre ouverte et c’est tellement agréable d’être réveillée par l’ai frais du matin et ces chants. Et puis ce calme quand je suis à la fenêtre, l’impression d’être dans un village. Parce que oui je considère Sollies-Toucas comme un village et j’apprécie y vivre.

Et vous, le petit bonheur hebdomadaire ça donne quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Je peux faire le bonheur au quotidien 😋. Cette semaine, j’ai fait les foins à la faux sans aucune machine. C’est le bonheur absolu au chant des grillons.
    J’ai eu une nuit de pluie pour mon potager, ça fait beaucoup de bien aussi.
    J’ai rencontré une femme extraordinaire, son jardin de fleurs et ses élixirs floraux. Elle m’a offert le livre qu’elle a écrit dont je parlerai sur le blog.
    Mercredi, j’ai passé la journée en montagne avec les chevaux pour les faire travailler un peu. J’ai mal partout mais c’était vraiment une superbe journée. J’ai un superbe bronzage agricole 😂
    Tous les samedis je vais sur le marché de producteurs et les premiers abricots sont arrivés, miam.
    Bien sûr, rien n’est jamais tout rose mais je pense que le bonheur est un état d’esprit.
    Nous ne sommes que début juin et le niveau des rivières est critique, nous économisons l’eau : toilettes sèches, récupération des eaux pluviales…. beaucoup d’entraide aussi. Pas de weekend en cette saison, j’avais plus ou moins envie de me poser aujourd’hui mais je suis demandée pour aider aux foins.
    Je me poserai cet hiver quand je serai bloquée par la neige.
    Et pourtant, mon amie a une leucémie mais elle fait les foins entre deux chimiothérapies. Se lamenter ne servirait à rien, n’est ce pas ?
    Tout est bonheur dans la vie. Je n’ai pas de télévision et j’évite les réseaux sociaux. Je préfère la vraie vie.
    A bientôt.

  2. […] Et chaque semaine c’est un réel plaisir de rédiger le petit bonheur hebdomadaire. Faire état de ce qui s’est déroulé sur la semaine et trouver la petite chose positive! Alors parfois les journées sont difficiles,on enchaîne les coups durs mais je sais que chez chacun il y a bien un ptit quelque chose qui fait que ça sera le petit bonheur hebdomadaire. Et celui de la semaine dernière est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge