My little lie, Penelope Ward & Vi Keenland

Résumé my little lie

S’aimer entre secrets et mensonges. Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex. Cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public. Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier.

Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler. Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Un ptit mot sur my little lie

Tout d’abord je remercie Morgan des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de my little lie. Quand j’ai vu que le duo d’auteures sortaient un nouveau roman je n’ai pas pu résister. J’avais adoré Cocky Bastard. Bon j’en ai encore deux dans ma PAL qui m’attendent et que je vais essayer de lire cet été. C’est chaque fois, un réel plaisir de retrouver leur univers et leurs héros masculins bourrés d’orgueil.

My little lie c’est l’histoire de Dexer Truitt, un homme d’affaires qui préfère l’ombre à la lumière. Personne ne connaît son visage, mais il a prévu de donner une interview à une journaliste pour se dévoiler enfin au public… Et puis c’est également Bianca, la journaliste qui doit l’interviewer. Tous deux se retrouvent coincés dans l’ascenseur. La conversation s’engage et Bianca lui fait comprendre ce qu’elle pense des hommes trop riches et privilégiés… Mais elle ne sait pas à qui elle s’adresse…

Comme il veut mieux la connaître, il décide de cacher son identité… Il va alors s’inventer une nouvelle vie, une nouvelle identité, au fur et à mesure que les jours passent et qu’il succombe au charme de Bianca… Comment va t-il lui dire la vérité sachant que Bianca déteste les hommes comme lui?

Page après page , on se plonge dans cette histoire, dans ses mensonges et comment il tente par tous les moyens de se rattraper. L’humour qui est omniprésent tout au long de l’histoire ce qui rend la lecture très agréable. J’ai beaucoup aimé le personnage de Dexer qui reste attachant. Il manque un peu de confiance en lui. Car il pense que Bianca ne peut pas l’aimer tel qu’il est. On voit qu’il veut tout faire pour elle, pour la rendre heureuse. J’ai aimé la répartie de Bianca lorsqu’elle répond à Dex/Jay. J’ai beaucoup aimé découvrir les aventures de Bianca et Dex, qui sont pleines de rebondissements. Un tout petit bémol, l’histoire va un chouilla trop vite mais cela ne m’a trop déranger.

Les situations s’enchaînent et on ne s’ennuie pas une seconde. Des rebondissements en veux tu en voila j’ai adoré. Et puis ils sont tellement attachants qu’on ne leur souhaite que du bonheur. C’est une romance légère, sans prise de tête qui se lit toute seule. Petit plus, l’apparition de la chèvre que l’on découvre dans Cocky Bastard! Le chemin des héros est toujours semé d’embûches.

Et pour conclure

Une nouvelle fois le duo fonctionne très bien. L’émotion et l’humour sont en rendez-vous! Une histoire parfaite pour lire sur un transat au soleil. Mensonges, secrets, révélations et retournements de situation viennent pimenter notre lecture! Si vous aimez ce duo d’auteures je ne peux que vous le conseiller!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge