Ma vie en plus sexy, Chiara Moscardelli

Résumé ma vie en plus sexy

Longtemps, Chiara n’avait qu’un rêve : être une gatta morta, une séduisante mante religieuse déployant ruses et minauderies pour entraîner tous les hommes dans ses filets. Mais n’est pas manipulatrice qui veut. Malheureusement, Chiara est plutôt du genre spontané. Trop spontané. À côté, Bridget Jones passerait presque pour une femme fatale !
Alors qu’âgée de 33 ans elle s’apprête à se faire enlever une tumeur au sein, l’heure est venue pour Chiara de faire le bilan de sa vie. Et s’il n’est pas glorieux, il a le mérite d’être drôle.
De l’adolescence à l’âge adulte, en passant par le lycée, la fac, une multitude de boulots, beaucoup de râteaux, et surtout une bande d’amis un brin névrosés mais dévoués, Chiara nous entraîne dans ses tribulations de serial gaffeuse à la recherche du job de rêve et du prince charmant. 

Un ptit mot sur ma vie en plus sexy

Tout d’abord je remercie les éditions Belfond pour l’envoi de ma vie en plus sexy. Un roman que j’ai lu dans le cadre des lectrices VIP du cercle. Je profite de mes vacances pour rattraper mon retard de chroniques. Parce que lire c’est bien mais j’avoue que j’ai pris un peu de retard dans la rédaction de mes avis. Je m’en excuse par avance. Je suis contente parce que je découvre des romans sur lesquels je ne me serais pas forcément arrêté en librairie. Le dernier était les filles d’Ennismore.

La Dolce Vita en couverture avec la tour de Pise et la Vespa conduite par une fille les cheveux au vent. Bienvenue dans ma vie en plus sexy. C‘est l’histoire de Chiara qui nous offre un premier roman plutôt sympa. Elle revient sur son enfance et adolescence romaine. Ses premières amitiés aux premiers baisers. Sans oublié ses études universitaires aux voyages en passant par les premiers jobs.Chiara  voyage à travers le monde en quête de l’homme de sa vie…Elle aimerait tant être une gatta morta, ce type de femme qui met tous les hommes à ses pieds…

Chiara n’a que trente-trois ans lorsqu’elle est sur le point de rentrer au bloc opératoire pour un fibrome au sein. C’est à partir de là qu’elle va se raconter. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas le beau rôle… Elle attire la malchance et les catastrophes et a une vie bien rocambolesque. Mais Chiara a une image d’elle-même assez négative et cela se ressent dans ses attitudes et actes. En revanche, elle décrit les liens qui l’unissent à ses amis. Et peut compter sur eux. L’amitié est essentielle dans une vie et cette bande d’amis en est le très bon exemple!

Ma vie en plus sexy reste une lecture sympa même si des ptites choses m’ont dérangées. Autant il y a des situations qui m’ont fait rire, autant j’ai été touchée par la détresse de la jeune femme. Parfois elle m’a émue, parfois elle m’a énervée. Mais Chiara ne donne pas forcément une image de femme moderne : elle recherche le prince charmant pour pouvoir exister. Heureusement que je n’attends pas le prince charmant pour exister! Elle s’interroge sur l’absence d’amour, mais surtout sur ces « gatta morta », ces femmes calculatrices pour qui tout réussi!

Et pour conclure

Ma vie en plus sexy c’est  complètement loufoque. Il m’a manqué des ptites choses pour complètement adhérer à l’histoire. Ce roman restera une lecture sympa mais sans plu. Mais je suis certaine qu’elle pourra trouver son public.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Comments

  1. Il est dans ma PAL, je compte le lire cet été, il a l’air bien pour cette saison 😊

    1. Tu me diras ce que tu en as pensé. Ça reste une lecture sympa mais des ptites choses m’ont gêné

  2. […] Une nouvelle fois c’est une très belle découverte. le dernier roman lu dans ce cadre était ma vie en plus sexy. La reine des pluies est un roman tout simplement splendide. Je me suis évadée avec des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge