Où tu iras j’irai, Jojo Moyes

Résumé où tu iras j’irai

Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d’équitation du Cadre Noir. Elle s’entraîne sans relâche avec l’étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d’accueil, le collège, l’équitation et les visites à l’hôpital.
Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s’est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l’adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d’une vie.

Un ptit mot sur où tu iras j’irai

Tout d’abord je remercie Stéphanie des éditions Milady pour l’envoi de où tu iras j’irai. Jojo Moyes est une auteure que j’aime beaucoup. Bien que qu’il me reste quelques titres à lire, j’avais hâte de découvrir celui ci. J’avais adoré après toi. J’ai encore dans ma PAL après nous, je vais essayer de lire cet été… C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Jojo. Lorsque l’on se plonge dans l’un de ses romans on sait à coup sûr que l’on va passer un bon moment! Ici elle nous offre un roman plein de tendresse et d’émotions.

Où tu iras j’irai c’est tout un tas de personnages. Tout d’abord, on fait la connaissance de Henri. Un français installé en Angleterre après avoir suivie l’amour de sa vie. Sa petite fille Sarah,une jeune ado réservée et passionnée de d’équitation et qui connaîtra son lot d’épreuves. Et puis Natasha, une jeune et brillante avocate. Et Mac, son futur ex mari, entre eux la séparation a été difficile et pleine de non dits.

Sarah a été élevée par son grand-père. Ce dernier a des soucis de santé. Et la vie de Sarah va se trouver bouleversée… Sa seule stabilité dans sa vie sera Boo, son cheval! Et elle va tout faire pour continuer à s’en occuper, malgré les obstacles qui vont se mettre sur son chemin… Natasha est avocate, elle essaye de se remettre de sa séparation avec son ex mari Mac. Mais sa vie à elle va aussi être bouleversée lorsqu’elle va venir en aide à une jeune fille… Les vies de Sarah et de Natasha vont donc se trouver mêler l’une à l’autre. Et cela ne va pas être facile, ni pour l’une ni pour l’autre! Toutes les deux dissimulent pas mal de secrets…

J’ai aimé la plume de Jojo Moyes, pleine de douceur et d’empathie et les relations privilégiées de Sarah avec son cheval Boo et Henri son grand père. Des personnages vrais qui nous ressemblent avec leurs qualités et leurs défauts. Des personnages complexes et attachants. En dépit de leurs qualités, ils ne sont pas dénués de défauts et c’est justement ce qui les rend humains. Bien que le début soit un peu lent, le rythme devient entraînant. Et accélère à la manière d’un tourbillon d’émotions intenses, à un point tel qu’il m’a été difficile de m’arrêter avant la toute dernière page.

Et pour conclure

Où tu iras j’irai est une histoire qui une fois ouverte est très très compliquée à refermer. Malgré les 700 pages, Jojo nous offre une histoire poignante,intense et touchante à la fois.  Un roman qui offre beaucoup de tendresse, d’émotions, de belles choses finalement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge