Josh + Hazel où comment ne pas tomber amoureux, Christina Lauren

Résumé Josh + Hazel où comment ne pas tomber amoureux

Comment ne pas  » dater  » son meilleur ami ? Josh (un prof Coréén américain) et Hazel (une caucasienne excentrique) se connaissent depuis l’université où il était un maître-assistant organisé et elle la version tourbillon chaotique de l’étudiante.
Se retrouvant par hasard quelques années plus tard, ils sont toujours aussi dissemblables – lui, méticuleux et sexy, elle tout aussi déconcertante et folle-dingue -, mais ils deviennent meilleurs amis. Ils ont l’idée d’organiser mutuellement une série de blind dates en duo (la plupart du temps pathétiques), jusqu’à une fameuse nuit qui va changer la donne de leur histoire, bien qu’ils persistent à prétendre le contraire.

Un ptit mot sur Josh + Hazel où comment ne pas tomber amoureux

Tout d’abord je remercie Morgane des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Josh + Hazel où comment ne pas tomber amoureux. Christina Lauren est un duo d’auteure que j’adore! ET chaque rencontre sur les salons du FNR est un réel bonheur. L’année dernière j’avais eu un énorme coup de cœur pour Autoboyographie. Et c’est un livre que j’ai lu en lecture commune avec les copines Aude et Shaironne.  L’histoire est tendre et drôle à la fois, avec des héros insolites et presque inoubliables.

Josh + Hazel où comment ne pas tomber amoureux c’est d’abord l’histoire de Hazel. Institutrice en CE2, une passion pour les animaux: un chien, un perroquet, un poisson rouge! Un peu-beaucoup exubérante et sans filtres lorsqu’elle parle. Lors d’une soirée chez sa meilleure amie Emily, elle rencontre Josh, son frère. Ce n’est autre que le garçon pour lequel elle était totalement folle à l’université. Mais aujourd’hui une véritable amitié est née entre eux. Ils en viennent à organiser des doubles dates pour se trouver un quelqu’un… Mais aussi différents que le jour et la nuit, cela peut-il fonctionner entre eux?

On ne peut que adoré cette histoire. J’ai eu le sourire quasiment tout le roman. Hazel est juste un personnage naturelle qui assume son originalité. Et ne voudrait changer ça pour rien au monde. Une héroïne drôle et pétillante que j’ai adoré découvrir au fil des pages… Hazel vous réserve quelques surprises et gagne à être connue! J’ai également été touchée par la fragilité que l’on devine par moment chez elle. Hazel a toujours su qu’elle n’avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard….Hazel est une sacrée bouffée de fraîcheur, j’ai adoré cette nana loufoque à fond et avec le cœur grand comme ça.

Josh est son opposé. D’un naturel plutôt discret, calme et réfléchi. Sa rupture avec Tabby va le plonger dans une petite dépression. Au côté d’Hazel il va reprendre petit à petit goût à la vie. J’ai adoré son évolution! Enfin un personnage masculin qui n’est pas un coureur. Le contraste entre lui et Hazel frais et parfait. J’ai adoré les doubles dates! A chaque fois c’était un réel plaisir de suivre ces rendez-vous assez foireux il ne faut pas se mentir! Page après page nous suivons l’évolution du couple Josh/Hazel. Chacun apporte à l’autre quelque chose qu’il lui manque : de la confiance, de la légèreté, de la liberté. Ils forment un duo, tout comme les auteures, que l’on ne peut que adorer!

Nous avons une alternance des points de vue. Et ça j’adore! Dès le prologue, on sait que les chapitres vus par Hazel donneront lieu à des fous rires et des moments inoubliables. Alors que ceux vus par Josh seront plus profonds. Il y a de la tendresse, de la douceur et d’humour dans cette romance. Ce qui en fait un véritable concentré à la fois de bonne humeur et de joie de vivre! Un roman qui m’a mis le sourire de la toute première à la toute dernière ligne.

Une nouvelle fois à travers cette comédie les auteures nous font passer plusieurs messages. Et mention spéciale pour  lequel vous n’avez pas à changer qui vous êtes. Et si la personne qui vous aime vous le demande alors c’est qu’elle ne vous aime pas vraiment. En un mot assumez qui vous êtes et si cela dérange les autres c’est leur problème pas le vôtre. Il est important de cultiver sa différence! Nous ne sommes pas des moutons. Et puis on ne dit pas que les opposés s’attirent ?! 😉

Et pour conclure

Josh + Hazel où comment ne pas tomber amoureux est une comédie romantique comme je les aime. L’histoire est à la fois originale et surprenante. L’histoire véhicule un beau message sur l’acceptation de soi et des différences. Un roman important qui traite avec humour de l’amitié et l’acceptation de soi. Un joli coup de cœur que je ne peux que vous conseiller pour cet été!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge