Les livres que je veux lire cet été

 

Les livres que je veux lire cet été

hello hello

Me revoilà avec un article autre qu’une chronique. Cet article me trotte dans la tête depuis déjà quelques temps.  J’avais envie de vous parler de les livres que je veux lire cet été. Comme beaucoup d’entre vous j’ai une immense PAL. Pour ceux qui se demande encore ce qu’est une PAL c’est une Pile A Lire. Et bien que je lise j’ai comme l’impression qu’elle ne diminuera jamais.. Entre les SP pour le blog, les lectures pour le magasin et mes lectures perso j’avoue que par moment je ne sais plus trop où donner de la tête. En fait j’ai l’impression de ne plus trop lire de lectures pero!

Bien que cet été je n’ai pas énormément de vacances, je voudrais lire ces livres qui sont dans ma PAL depuis pas mal de mois déjà…Alors je ne sais pas si je vais y arriver mais en tout cas je vais les intégrer aux PAL mensuelles que je prévois.

Les livres que je voudrais lire cet été

Donc voici les livres que je voudrais lire cet été. Quand je parle d’été je veux dire juillet, août et septembre. Et encore je n’ai pas mis tout ceux que je voulais. Je pense que je referais une PAL spécial automne… Comme vous pouvez le voir, certains sont déjà sortis depuis un moment. Je suis du genre à les acheter un peu sur un coup de tête à leurs sorties. Où encore en lisant les chroniques enthousiastes des copines. mais ils s’entassent dans ma bibliothèque, sachant que je fais passer les services de presse en priorité. Si toutefois certains titres sont dans votre PAL et que vous voulez faire des lectures communes, dites moi. Ce sera avec plaisir.

Roomies, Christina Lauren, un duo d’auteures que j’adore. Leur dernier est ici

Un mariage de convenance qui évolue en grand amour authentique et inattendu. Une des intrigues les plus populaires de l’univers. La description de l’amour moderne, ses grands frissons et ses incertitudes, n’a jamais été aussi addictive, hilarante et si bien dépeinte. 
Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité. 

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ? 

Miss Cyclone, Laurence Peyrin,après l’aile des vierges et ma chérie

A l’ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.

L’amitié féminine, dans sa force et sa singularité, est racontée ici de manière lumineuse par Laurence Peyrin, à travers quatre temps de la vie d’Angela et de June. Quatre temps décisifs qui coïncident avec quatre événements marquants de l’histoire new-yorkaise : la mort de John Lennon, l’ouragan Bob, l’affaire Lewinsky, le 11 Septembre, comme autant d’échos aux bouleversements intimes de ces héroïnes.

Sky High, Emma R Lowell

Un sujet original : premier amour sur fond d’escalade et de slackline sur les toits londoniens… Une romance vertigineuse !Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s’apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d’arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s’accorde un peu de répit avec ses séances d’escalade, sa nouvelle passion. À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop casse-cou, n’a pas grand-chose pour lui plaire. Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse à chaque fois qu’il décide de grimper telle façade ou de jouer les funambules entre deux immeubles !

Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s’ils étaient des aimants. Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu’au jour où, contre toute attente, c’est Gill qui est victime d’une tragédie. Face aux épreuves, Gill et Jared devront retrouver l’équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l’amour.

Aime moi je te fuis, Morgane Moncomble Hugo New Roman

Le premier qui tombe amoureux a perdu 

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Beignets de tomates vertes Fannie Flag

Au sud de l’Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d’une voie ferrée … Ninny, fringante octogénaire, se souvient et raconte à Evelyn, une femme au foyer à l’existence monotone, les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop. Grâce à l’adorable vieille dame, Evelyn, qui vit très mal l’approche de la cinquantaine, va peu à peu s’affirmer et reprendre goût à la vie.

Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d’humour.

 

Undergroud Railroad, Colson Whitehead

Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d’avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu’elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s’enfuir, elle accepte et tente, au péril de sa vie, de gagner avec lui les États libres du Nord.

De la Caroline du Sud à l’Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre une incroyable odyssée. Traquée comme une bête par un impitoyable chasseur d’esclaves qui l’oblige à fuir, sans cesse, le « misérable cœur palpitant » des villes, elle fera tout pour conquérir sa liberté.

L’une des prouesses de Colson Whitehead est de matérialiser l’« Underground Railroad », le célèbre réseau clandestin d’aide aux esclaves en fuite qui devient ici une véritable voie ferrée souterraine, pour explorer, avec une originalité et une maîtrise époustouflantes, les fondements et la mécanique du racisme.

Confess, Colleen Hoover

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. 
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeurs que la vérité…

Archer’s Voice, Mia Shéridan

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

 

Voilà pour les livres que je veux lire cet été. J’avoue j’ai déjà hâte de les découvrir. Parce que je me dit que s’ils sont dans ma PAL c’est qu’à un moment j’avais envie de les lire hihihi. Vous en avez lu certains? Certains sont dans votre PAL ou Whislist?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] est un roman que j’avais dans ma PAL perso depuis presque sa sortie. Mais cet été j’ai décidé de justement faire baisser cette PAL de romans qui attendent sagement dans ma […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge