Premières Lignes #73

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la semaine dernière est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce soixante treizième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je suis en train de lire et que j’adore! Il s’agit de la librairie des rêves suspendus de Emily Blaine. Et je compte bien le finir aujourd’hui!

Premières Lignes 

« Je m’affalais un peu plus contre le velours noir de la banquette et étendis mes bras sur le dossier. Par dessus la balustrade, j’admirais la foule dense se déhancher à l’étage inférieur au rythme de la musique trop forte. Des basses surpuissantes faisaient vibrer les murs sombres et les sols étincelants. Les spots colorés éclairaient alternativement des jambes nues, des poitrines découvertes et des visages luisants de sueur. Parfois, des sourires lascifs s’affichaient. Je récoltai au passage un ou deux clins d’œil de filles étroitement enlacées dans un corps à corps suggestif. 

J’aimais cette ambiance saturée de fragrances capiteuses, de sexe et d’effluves d’alcool. Ce qui différenciait cette boîte de toutes les autres, c’était la présence, en plus, d’un délicat et entêtant parfum d’argent dans l’air. J’étais à des années-lumières de ma première nuit en boîte: provinciale, ringarde et imprégnée d’une odeur de bière bon marché. A l’époque, c’était la seule distraction du coin. Aussi sinistre que ma vie d’avant. « 

A dimanche prochain 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la semaine dernière est ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge