Avant j’étais un salaud, Louisa Méonis

Résumé avant j’étais un salaud

On l’appelle Monsieur M.  Monsieur M. est beau, riche, puissant et adulé.  Et c’est le pire enfoiré du monde.Mais le décès de son père – qu’il détestait – va lui révéler l’existence d’un petit frère, Jacob. Un petit frère qui n’est pas tout à fait comme les autres et dont l’innocence et la simplicité vont l’emmener dans un tout autre monde. Celui de la vraie vie. Un monde où les sentiments existent et sont protégés comme les magnifiques trésors qu’ils sont. Le monde où Monsieur M. pourra peut-être devenir Monsieur Aime.

Un ptit mot sur avant j’étais un salaud

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin/Collection& H pour l’envoi de avant j’étais un salaud. J’avoue que lorsque j’ai vu que Louisa sortait un nouveau roman je n’ai pas pu résister! Je connais sa plume et je sais que j’aime déjà beaucoup ce qu’elle fait! j’avais beaucoup aimé le tome 1 de Betty Angel. Oui je n’ai pas encore lu la suite! Ici elle nous reviens un tout autre roman mais qui vaut le détour! Il est juste trop génial et j’ai eu un gros coup de cœur! Le genre d’histoire que tu commences mais dont tu es incapable de poser tant tu es prises dedans!

Avant j’étais un salaud c’est l’histoire de monsieur M. Avec le décès de son père, ce n’était pas du tout le grand amour entre eux, il apprend qu’il a un petit frère Jacob. Un petit frère pas comme les autres. C’est tout une nouvelle vie qu’il l’attend mais il ne se doute pas un instant de ce qui l’attend réellement…

Ce qui m’a vraiment plu c’est que c’est un roman totalement du point de vue masculin et ça j’adore! Pas toujours facile d’être dans la tête d’un homme. Alors bravo Louisa. Avec avant j’étais un salaud, Louisa nous parle d’un homme qui s’est créé une carapace pour masquer sa solitude. Un homme que l’on déteste presque au début du roman mais à la fin on ne peut que l’aimer. Il y a une réelle évolution de ce personnage et ce grâce à Jacob. Ce frère qu’il ne connait pas. Mais qu’il va aller rencontrer en Californie. C’est un garçon juste merveilleux et je l’ai adoré! J’ai adoré l’évolution de Marius( Monsieur M). Et surtout la manière dont il appréhende les choses. Entre les révélations qui sont faites, la manière dont il va se rapprocher de son frère et voir sa vision de la vie évoluée. Bref Marius je suis totalement sous ton charme.

Un ptit mot sur Capucine. Elle vit avec Jacob et l’aide dans son quotidien. Elle n’hésite à remettre en M en place, le bousculer un peu et cela lui fait du bien! Jacob c’est le rayon de soleil du livre! Et il est vraiment responsable du changement de M. A son contact c’est comme s’il reprenait goût à la vie! Les émotions sont intenses tout au long du récit et mon petit cœur n’a pas été épargné. Il bat la chamade, se serre de désespoir, se gonfle d’amour. J’ai quand même fini le roman en larmes!

Et pour conclure

Avant j’étais un salaud est un vrai bonheur à lire. C’est une réelle surprise. je ne m’attendais pas à un roman si riche en émotions. Mention spéciale pour Jacob qui est un cadeau du ciel! Ce roman est bien plus qu’une romane. C’est la relation entre deux frères, qui apprennent à se connaître, à s’apprivoiser. Et ce que cette relation peut leur apporter à tous les deux! Ne passer pas à côté de ce roman!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge