la librairie des rêves suspendus, Emily Blaine

Résumé 

la librairie des rêves suspendus:

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Un ptit mot sur la librairie des rêves suspendus

Tout d’abords je remercie Mélanie des éditions Harlequin/Collection &H pour l’envoi de la librairie des rêves suspendus. Je n’hésite pas sur les titres lorsque Emily sort un roman. Je sais d’ores et déjà que je vais passer un bon moment lecture. De plus un roman qui se passe dans une librairie alors là c’est le jackpot! Le dernier que j’avais lu était tout en haut de ma liste. Mais bien évidement il y a eu tous les autres que vous pouvez retrouver sur le blog. En tout cas une nouvelle fois j’ai passé un très bon moment dans cette librairie aux côtés de Maxime et Sarah.

La librairie des rêves suspendus c’est l’histoire de Sarah et Maxime. Sarah possède cette librairie transmise par sa grand-mère et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a du mal à en sortir. Elle préfère avoir le nez dans ses livres. Et bien sûr c’est une incorrigible romantique et rêve d’une histoire comme on peut en trouver dans les livres. Maxime de son côté est la star montante du cinéma. Mais ce dernier est très souvent en colère. Et règle ses soucis avec ses poings… Mais cette fois il a été trop loin! Alors pour lui éviter la prison, il va se retrouver à faire des travaux d’intérêt dans la librairie de Sarah…

Tout oppose ces deux êtres mais ils sont unis par une même envie : vivre leurs rêves!

Sarah est la douceur incarnée. Elle tient une librairie dans une petite ville de Charente. D’ailleurs j’ai forcément pensé à ma copine Shaironne puisque c’est là où elle habite ;-). Elle  ne connaît que le monde des livres. Et même quand la vie est dure, elle essaye de faire toujours preuve d’optimisme et de voir le bon côté des choses. Maxime, lui, est  arrogant, fier, sûr de lui, il enchaîne les déconvenues, mais ressort toujours gagnant. Mais pas cette fois…Mais derrière son arrogance, il y a bien plus à découvrir. Et puis on n’oublie pas les personnages secondaires. Ils apportent tous leur petite touche à l’histoire. Anita, Damien et même Frédéric ils sont tous plus adorables les uns que les autres. Bien loin de Paris, nous sommes dans un ptit village. Tout le monde se connaît, où  règne entraide et bienveillance!

Une belle romance des temps modernes entre une amoureuse des livres, timide et pleine d’empathie et un acteur de type mauvais garçon et toujours en colère contre la terre entière. J’ai été touchée par ses deux personnages avec un passé semblable, mais qui ne réagissent pas de la même façon. Alors que lui est toujours en colère, elle veut montrer le meilleur des gens, aider les autres.

Avec la librairie des rêves suspendus, Emily nous plonge dans la vie quotidienne d’une libraire qui peine à vivre de cette passion du livre. Et oui le monde du livre est en crise, les petites librairies ont tendance à disparaître, malgré toute la bonne volonté des passionnés de livres que sont les libraires. Internet je ne te remercie pas…

Et pour conclure

La librairie des rêves suspendus c’est la rencontre de ces deux cœurs blessés va faire des étincelles. Et je pense que toutes les personnes passionnées de lecture se retrouveront un peu en Sarah, cette douce rêveuse pour qui il n’y a jamais trop de livres :-). Une romance qui nous mets du baume au cœur et des étoiles plein les yeux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Comments

  1. Je n’ai jamais lu Emily Blaine et pourtant à chaque fois que je lis une chronique sur l’un de ses livres ça me tente beaucoup

    1. Au niveau de la romance j’adore

  2. J’ai beaucoup aimé cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge