Premières Lignes #75

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plaît bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès le départ on sait si on va être dans l’histoire ou non. Celui de la semaine dernière est ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premiers mots d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce soixante quinzième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je suis en train de lire. Il s’agit de Roomies de Christina Lauren. Un duo d’auteures que j’adore! Et je suis ravie de découvrir ce roman.

Premières Lignes

« Si l’on en croit la légende familiale, je suis née sur la moquette d’un taxi. Je suis la petite dernière d’une fratrie de six et, apparemment il a suffit de quarante minutes pour que ma mère qui répétait: « c’est une petite crampe de rien du tout, laissez moi terminer de préparer le déjeuner »,s’exclame: bonjour Holland Lina Bakker. 

C’est toujours la première chose qui me vient à l’esprit quand je grimpe dans un taxi, moi la transfuge venant de Des Moines dans l’Iowa et fraîchement arrivée à New York. Je ne me sens jamais à l’aise sur ces sièges d’une propreté douteuse. Je remarque tout d suite les traces de doigts sales et les taches impossibles à identifier qui ternissent les fenêtres et la vitre de séparation en plexiglas. Mais surtout, je me dis que la moquette d’un taxi est vraiment un endroit horrible pour venir au monde. »

A dimanche prochain 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge