La meilleure des vies, JK Rowling

Résumé

L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie. Conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à méditer sur ce qu’est une vie réussie.

Ce texte inspiré aidera chaque lecteur.  A chaque âge et à chaque étape de la vie. Il puise directement aux sources de l’expérience de l’auteur elle-même dans ses jeunes années pour tirer avec acuité, ironie et émotion des leçons générales que tout individu à la croisée des chemins, confronté à des choix vitaux, appliquera à sa propre existence.

Un ptit mot sur la meilleure des vies

La meilleure des vies est un livre que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux. Mais ces derniers temps il a aussi fait parti du book club de Book Oui Oui. Et j’ai donc décidé de l’acheter pour enfin le découvrir. Un ptit livre de 80 pages qui se lit en un rien de temps. Et vous pouvez le retrouver chez le Livre de poche. La meilleure des vies est le discours de JK Rowling qu’elle a fait à Harvard aux étudiants. Une lecture inspirante, positive et réaliste.

Un discours court mais très intéressant. L’humour anglais, l’immense expérience de l’auteur, sa sagesse et sa bienveillance fin de ce court texte un indispensable. Un livre à garder dans sa bibliothèque, pour retrouver sens à sa quête, ré-axer son chemin si besoin, se remettre en question. JK Rowling parle de son parcours privé avec émotion et honnêteté, de l’importance de notre imagination. Que les études ne sont pas forcément ce qui fait la réussite et le bonheur dans la vie. Mais que l’échec peut-être une bénédiction.

« Nous n’avons pas besoin de magie pour transformer le monde: nous portons déjà en nous tout le pouvoir dont nous avons besoin ».

Et nous arrivons très facilement à nous retrouver dans son vécu et son discours nous apporte plus qu’une lueur d’espoir. En tant qu’auteur mondialement connu par sa saga, elle a su transmettre un message important pour l’avenir de chacun. Il est également illustré, ce qui le rend encore plus agréable à feuilleter. Les textes les plus courts sont parfois les meilleurs! Je ne vais pas en dire plus, mais juste foncez le lire!

Et pour conclure

Avec la meilleure des vies J.K Rowling traite des bienfaits de l’échec et de l’importance de l’imagination. C’est vraiment un très beau discours. Tiré de son expérience personnelle, bien écrit, plein d’humour.Je recommande à tous cette lecture qui est très inspirante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge