Roomies, Christina Lauren

Résumé Roomies

Un mariage de convenance qui évolue en grand amour authentique et inattendu. Une des intrigues les plus populaires de l’univers. La description de l’amour moderne, ses grands frissons et ses incertitudes, n’a jamais été aussi addictive, hilarante et si bien dépeinte. 
Sauvée par Calvin de ce qui aurait pu être une agression dans le métro, Holland s’acquitte de sa dette en obtenant au brillant musicien une audition avec son oncle, un producteur influent du monde de la musique. L’audition se passe encore mieux qu’Holland elle-même aurait pu l’imaginer, on promet alors à Calvin un grand avenir à Broadway –; jusqu’à ce qu’il admette que son visa d’étudiant a expiré et qu’il vit aux Etats-Unis dans l’illégalité. 

Sur un coup de tête, Holland propose alors à l’Irlandais de l’épouser pour lui permettre de rester à New York. Ce qu’elle ressent pour lui, n’est un secret que pour… le principal intéréssé. Leur étrange cohabitation se mue en amour fou, Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin réalisent qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis un moment ? 

Un ptit mot sur Roomies

Roomies est un roman que j’avais dans ma PAL perso depuis presque sa sortie. Mais cet été j’ai décidé de justement faire baisser cette PAL de romans qui attendent sagement dans ma bibliothèque depuis trop longtemps. Un roman que vous pouvez retrouver chez Hugo New Roman. Christina Lauren, ce duo d’auteures que j’adore et j’avais donc hâte de découvrir ce roman. Avec Josh + Hazel j’avais eu un véritable coup de cœur.  Roomies est un roman que j’ai lu en lecture commune avec ma copine Amélie. Un mariage de convenance, une histoire de sexe et on finit par une histoire d’amour. Le petit plus de ce roman est , on plonge dans le milieu de Broadway. Honnêtement j’avoue c’est sympa.

Roomies c’est l’histoire de Holland, qui est fascinée par un guitariste qui joue dans le métro. Un jour, ce fameux guitariste du nom de Calvin va lui venir en aide quand elle est agressée. Mais s’il disparaît quelques minutes après… Mais Holland recroise la route de Calvin le jour où elle propose à son oncle, producteur de Broadway, de venir l’écouter pour remplacer un des musiciens de sa dernière comédie musicale. La magie opère mais voilà, Calvin est illégalement aux États-Unis… C’est alors qu’Holland propose de faire un mariage blanc…

Roomies est une romance contemporaine toute douce et toute mignonne. Il faut dire que nos auteures nous ont une fois de plus réservé une panoplie de personnages adorables. Tous apportent quelque chose à l’histoire. Quant aux oncles homosexuels de Holland, que ce soit le compositeur ou son compagnon, les deux se révèlent être un soutien de chaque instant pour la jeune fille. Holland est une jeune femme qui vit une vie sans vraiment en profiter. Mais c’est une jeune fille au grand cœur et n’hésite pas à épouser Calvin. Un homme qu’elle ne connait que par sa musique dans le métro, pour lui permettre de vivre son rêve. Tout le monde ne le ferait pas.

Calvin lui est le bookboyfriend qu’on ne peut qu’adorer! Bon j’avoue que plusieurs fois je me suis demandée ce qu’il cachait. Comment ne pas succomber au charme d’un guitariste irlandais qui, rêvant de vivre de sa passion. J’aurais aimé qu’il y ait des chapitres où lui prend la parole pour savoir ce qu’il ressentait vis à vis de Holland.

C’est attendrissant. On sait quelle sera la fin mais c’est génial de voir Holland lutter pour contrôler ses sentiments. On plonge au cœur de Broadway, de ses spectacles et de sa musique. Elles nous en parlent à travers les yeux de Holland, elle est si passionnée et passionnante. La musique en devient un personnage principal dans ce roman et on l’apprécie tout autant que Holland et Calvin. Il y a parfois quelques petites longueurs mais ce ne m’a pas trop dérangé. Mais j’ai été un peu frustrée à la fin. J’en aurais voulu plus sur le futur de nos deux personnages Holland et Calvin.

Et pour conclure:

J’ai passé un bon moment avec Roomies. C’est une comédie romantique toute mignonne avec des personnages attachants. Un roman qui nous entraîne dans une histoire d’amour originale qui sort un peu des sentiers battus. Broadway m’a clairement fait rêver avec toujours cette envie d’aller y faire un tour et de voir une comédie musicale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge